750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 février 2020

Mousse à la banane et coulis de chocolat avec des baies de goji, de la poudre d'acai, du caramel et du sirop d'érable

ouyiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Encore un grand merci à Cyrille LA CUISINE,  pour cette excellente recette. 

1-DSC08882ok

 INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

 kkkkkkkkkkk

150 g de chocolat au lait

3 bananes + 1 càs de sucre glace 

20 cl de crème  liquide 30 % + 10 cl de lait 

2 blancs d'oeufs + 1 pincée de sel + 25 g de beurre 

du sirop d'érable ambré◄

 2 càs de baies de goji ◄réhydratées dans de l'eau chaude + 1 càc de baies d'acai ou 4 gélules Biologiquement.com

4 càc de caramel au beurre salé à la menthe O'Gourmandise◄

4 verrines  ou 4 coupelles en verre

PRÉPARATION 

Faire fondre le chocolat  dans le lait à feu doux. 

Hors du feu, incorporer le beurre froid coupé en remuant. Laisser refroidir. 

.1-DSC09822-001

 Écraser les bananes avec 1 càs de sucre glace.

1-1-DSC09825

Monter la crème fraîche froide en chantilly. 

Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et incorporer délicatement les 3/4 de la crème chantilly. En garder 1/4 dans une poche à douille pour la déco finale. Sucrer avec 3 càs de sirop d'érable. Réserver.

Présentation :

Déposer les bananes écrasées au fond des verrines et verser du chocolat froid. Rajouter par-dessus la mousse chantilly.

Réserver au frais,  1 heure.

Avant de servir,  pocher un peu de chantilly sur le dessus et rajouter quelques baies de goji, une pincée de poudre de baies d'acaï, un filet de sirop d'érable et 1 càc de caramel au beurre salé.

okok1-DSC08881ok

Régalez-vous c'est excellent.

pokokoki

Bonne dégustation et à très bientôt pour de nouvelles recettes.

1-DSC00011

 

 

la patelière

unnamed

logo.fleur.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me tente bien merci
Répondre
E
divin merci
Répondre
F
un grand merci à +
Répondre
E
joli merci je note
Répondre
V
que du bonheur
Répondre
Publicité