750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 mars 2020

Recette facile des panzerottis (chaussons)

1-DSC00671-001

Les panzerotti (s) sont des chaussons italiens de pâte à pizza fraîche, farcis.  ils diffèrent de la pizza par sa pâte frite en beignets.

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES soit environ 10 panzerottis

 temps préparation 10 minutes - cuisson moins de 5 minutes - très facile

pate a pizza1 Boule de Pâte à pain ou pizza  environ 400g◄◄ recette ici  

100 g de mozzarella

pour la crème : 5 càs de fromage aux herbes ou de ricotta + 3 càs de mascarpone + 1 oeuf (petit) + sel + 50 g de parmesan râpé + poivre du moulin + 1 càs de maïzena.

 des tiges de  ciboulette ←coupée, quelques feuilles de menthe← + persil (ciselés)

 des branches de thym et romarin←Arom'antique 

 huile de friture 

accompagnement : de la salade verte avec une vinaigrette à l'huile d'olive de Nyons← et huile de noix← Huilerie richard.

PRÉPARATION 

 Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la crème avec le persil, la ciboulette, du thym et du romarin.

1-DSC00652ffff

Fariner le plan de travail  et dégazer la pâte (taper énergiquement sur la pâte pour chasser le gaz carbonique produit par la levure et accumulé pendant la pousse) puis l'abaisser finement.

  Découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce (10 cm de diamètre environ)

Garnir chaque cercle avec 1 petite tranche de mozzarella et une cuillère à soupe de crème.

1-DSC00658ffffffffffff

Refermer les chaussons en soudant et en ourlant bien les bords.

Chauffer l'huile de friture dans une poêle ou dans une friteuse.

Faire cuire dans l'huile de friture bien chaude, 1 à 2 minutes sur chaque face environ. 

 1-DSC00662dd

Les retirer avec une écumoire et les déposer sur un papier absorbant. 

 1-DSC00664ddddddddddddd

Rajouter sur le dessus du thym et du romarin de Provence.

1-DSC00671okkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Dégustez bien chaud avec une salade à la huile d'olive AOP et à l'huile de noix. Régalez-vous.

huilerie richardooooooooooooooooooooook1-DSC09296ggggggggggggggggggggg

Un joli bouquet que m'a offert ma petite nièce, pour toi tata héllyane, j'adore et vous.fleurs

 

 

 

 

Arom'antique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hhooo mais ce qu'ils sont appétissants ces petits pains là. <br /> <br /> J'en prendrai bien un à travers l'écran. ;-)<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
F
je ne connais pas et j'avoue que ça me tente bien merci
Répondre
B
Ils sont magnifiques ces pains au fromage ! J'imagine le délice...<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
E
un régal merci
Répondre
C
merci une merveille"perso j'adore
Répondre
Publicité