750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
23 mars 2020

Tian provençal

tian legumes

 

Toujours bloquée à la maison donc je cuisine avec les ingrédients que j'ai sous la main.  Aujourd'hui je vous propose un tian provençal.

J'ai rajouté de la poudre de feuilles de graviola corossol, elle renforce le système immunitaire. On en a bien besoin avec ce virus.  

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

 ou

1 courgette + 4 tomates + 4 pomme de terre  (il faudrait 1 aubergine mais je  n'en ai pas)

2 gousses d'ail dégermé + 1/2 oignon rouge en lamelles

huile d'olive au citron◄ + 10 olives noires dénoyautées 

 des herbes aromatiques (thym/romarin/ciboulette, origan, persil..........) Arom'antique 

sel /poivre

1 càc de poudre de feuilles de graviola corossol ◄Biologiquement.com

4 petits ramequins

PRÉPARATION 7 minutes - cuisson 30 minutes

Préchauffer le four à 180 °

Éplucher la courgette et les pommes de terre.

Les couper en tranches à l'aide d'une mandoline.

Frotter les ramequins avec une gousse d'ail. Disposer les rondelles de légumes dans les ramequins en les alternant.

Arroser d'huile d'olive et rajouter les herbes de Provence, les olives, l'ail pressé, les lamelles d'oignon rouge et la poudre de feuille de graviola corossol. Saler, poivrer.

.hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhgggggg

Cuire au four environ 30 minutes. Vérifier la cuisson, les pommes de terre doivent être bien fondantes. Si ce n'est pas le cas, rajouter quelques minutes.

yyyyyyyyyyyyyfffffffffdzsd

Surtout restez à la maison. Soyez prudents.

ffffffffffffff

 

 

1-mes fleurs ok

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De beaux légumes, bien présentés, çà donne envie ! Merci pour ce rayon de soleil.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
G
de jolies cassolettes et bons légumes<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
T
très jolie présentation pleine de soleil!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Bloquée à la maison oui, mais tu peux courir!<br /> <br /> Hihi, cet après-midi, j'ai ramassé les branches autour du lac, 1° partie, il en reste encore 3 ou 4 de parties...Après je pourrai courir sans me casser la figure! Hi, je rigole, je ne cours pas.<br /> <br /> Par contre pour ce plat que tu me concoctes, j’accours!!<br /> <br /> Bizz ensoleillées des Ardennes
Répondre
C
Quelle bonne recette et si bien présentée. <br /> <br /> Merci pour les belles photos de fleurs. <br /> <br /> Prend bien soin de toi aussi
Répondre
Publicité