750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 mars 2020

Omelette d'asperges sauvages avec des herbes aromatiques et de la poudre de graviola corossol

1-omelette asperges graviola1

Bonjour les amis et amies. D'abord PROTÉGEZ-VOUS . Restez à la maison tranquilou bilou.

En me promenant dans le jardin, j'ai coupé des asperges sauvages. Ok je n'en ai pas beaucoup pour les déguster en vinaigrette,  donc avec quelques herbes aromatiques du jardin, des oeufs, j'ai réalisé une omelette. Je l'ai accompagnée de jeunes pousses de pissenlit.okkkkkkkkkkkkkkk

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

 environ 30 petites asperges sauvages (ne prendre que la partie tendre de l'asperge)

6 oeufs entiers plein air   + 1 gousse d'ail dégermé

des herbes aromatiques ( thym, romarin, ciboule, coriandre ...)◄ Arom'antique

 des feuilles et fleurs de pissenlits 

 fleur de sel 

huile d'olive extra vierge ◄+ baies roses ◄

1 càc de poudre de graviola corossol (renforce le système immunitaire)◄ Biologiquement.com

PRÉPARATION 

Laver les asperges et les cuire 5 minutes dans une eau bouillante. 

Chauffer 2 càs d'huile d'olive avec l'ail coupé et faire revenir les asperges coupées 1 minute. 

Battre les oeufs en omelette avec des herbes aromatiques, du sel et des baies roses. Verser la préparation sur les asperges et cuire l'omelette, (baveuse ou bien cuite selon vos goûts)

1-omelette asperges graviola

Servir chaud avec sur le dessus de la poudre de feuilles de gravila corossol.

Je vous invite à déguster cette omelette avec des pousses et des fleurs de pissenlits à l'huile d'olive/sel/baies roses.

okkkkkkkkkkkkkkkoui

qqqqqqqqqqqq

1-DSC09390zz

ciboule

1-1-DSC01183

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe merci
Répondre
4
C'est ce qu'on appelle les raspounchous par ici? Bien appétissant. Bisousssss
Répondre
B
Très joli et très printanier ! Cà donne envie de s’asseoir à ta table !<br /> <br /> Merci. Belles promenades dans ton jardin, mais pas plus loin !!! ;), bises.
Répondre
M
Mince alors, moi je n'ai que des pissenlits, pas d'asperges ou ail des ours en vue....<br /> <br /> Bonne soirée confinée chez toi!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
J'avais vu sur ton facebook ! La chance d'avoir des asperges sauvages c'est trop bon !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu vis bien ce confinement.<br /> <br /> Gros bisous de nous !
Répondre
Publicité