750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
25 mars 2020

Gratin de légumes du soleil aux fromages reblochon - gruyère

 

gratin légumes

Coucou les amis et amies. encore une recette facile pour 2 personnes, confinement oblige.

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES TOI ET MOI ET MOI ET TOI 

2 courgettes bio, 5 tomates bio, 1 oignon rouge, 4 gousses d'ail, 6 pommes de terre bio

des herbes aromatiques ( thym, romarin, persil, basilic, origan, estragon.....)

4 càs d'huile d'olive fruité vert ◄ 

 100 g de reblochon  de Savoie ◄coupé en tranches et 60 g de gruyère de Savoie râpé ◄

sel + baies roses◄

1 cocotte en silicone 27x15 ou un plat allant au four en verre

 PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 180 °

Éplucher les légumes (courgettes, pommes de terre, oignon), les laver et les couper en rondelles avec un couteau ou à la mandoline. Couper aussi les tomates en rondelles.

gratin légumes

Disposer les rondelles de légumes dans le plat en les alternant avec les rondelles d'oignon et des tranches de reblochon. Elles doivent être légèrement couchées et bien serrées.

Rajouter un filet d'huile d'olive, quelques herbes aromatiques, du sel, des baies roses et du gruyère râpé.

gratin légumes  

Fermer avec le couvercle et enfourner 30/40 minutes à four chaud.

gratin légumes

Vérifier avec un couteau que les pommes de terre soient bien tendres.

gratin légumes

gratin légumes

Bonne dégustation. 

 

gratin légumes

 

Jolies fleurs de coronille.

 rrrrrrrrrrrrrrrr

Saucisson, fromage & terroir - Refuge de Marie Louise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sublime
Répondre
S
sublime
Répondre
C
beau merci
Répondre
T
Bel accompagnement, rien qu'à voir ton assiette ca me fait envie, bien coloré et surtout du fromage miam, miam
Répondre
4
Très beau et et goûteux bisoussssssss
Répondre
Publicité