750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
27 mars 2020

Corolles aux pommes caramélisées avec des raisins secs/rhum et des baies de goji

1-Récemment mis à jour125-001 

Encore une recette facile à réaliser, quand on est confiné à la maison. Un peu de douceur dans ce monde de fous.1-DSC01352ssssssc

INGRÉDIENTS POUR 8 corolles - préparation 20 minutes /cuisson 15 minutes 

6/8 feuilles de brick

4 pommes + 1 càc de cannelle en poudre◄  + 1/2 gousse de vanille◄ + 1 badiane Kimchi Passion 

4 càs de raisins secs+ 3 càs de rhum Père Labat Cuvée Spéciale 42°Rhum Attitude◄

4 càs de baies de goji Biologiquement.com

2 càs de miel au citron de menton◄ + 4 càs de sucre cassonade et 5 cl d'eau

8 ramequins ronds ou 8 mini moules en silicone ronds

PRÉPARATION 

Réhydrater les raisins secs dans le rhum  et les baies de goji dans de l'eau tiède 20 minutes.

1-DSC01292attitude1-DSC01289

Éplucher les pommes et les couper en cubes.

 Les faire caraméliser dans une poêle chaude - feu doux,  avec le miel, le sucre cassonade, la cannelle, l'eau, la badiane, la vanille et les raisins secs + rhum.

1-DSC01315fffffffffff

Quand les pommes sont  bien tendres et bien caramélisées, les réserver.

Couper un cercle de 15 cm de diamètre dans les feuilles de brick.

Les disposer dans un ramequin,ou un mini moule en silicone en formant une corolle.

1-DSC01319ffff

J'ai mis des pierres dans le fond (propres) sur un  petit morceau de brick, pour bien former la corolle.

Faire dorer 10 minutes à four chaud.

1-DSC01336-001

Placer les pommes caramélisées une fois refroidies dans chaque corolle de brick.

 

1-DSC01346ddddd

 

1-DSC01354xxxxxx

Que boire ??????

 1-DSC01379

 un jus d'orange pressé avec 1 càc de poudre de feuilles de graviola corossol (antioxydant)◄◄

 okokokok1-1-DSC01352

 

 

 Kimchi Passion

Publicité
Publicité
Commentaires
S
a+
Répondre
E
un régla t beau en +
Répondre
S
toc toc j'arrive
Répondre
T
comme c'est joliment présenté!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
c'est beau wouahhhhhhhhhhh
Répondre
Publicité