750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 avril 2020

Mini telline (mini tartelette) à la crème pâtissière et aux fruits

 

ouiiiii 

Une petite mise en bouche pour agrémenter ce confinement (qui perdure grrr.), dans la joie et la bonne humeur. 

Un peu de douceur dans ce monde de fous.

1-DSC02036sssssss

J'ai réalisé une crème pâtissière d'environ 300 g. J'ai garni quelques mini tellines avec des fruits et j'ai aussi fait des pains aux raisins. La recette sera publiée demain.

 INGRÉDIENTS POUR 18 mini tartelettes

 1-DSC02023sss

Pour la crème pâtissière :

250 ml de lait demi écrémé + 1/2 gousse de vanille Tanybio◄+ 3 jaunes d'oeufs + 2 càs de sucre semoule + 1 càs de maïzena+ 1 cac de beurre végétal

/-/-/-/-

 18/20 Mini tellines lisses neutres (mini tartelettes) 4 cm Prêt à garnir ◄

80 g de macédoine cocktail de fruits avec jus (boite)

6/8 càs de macédoine de fruits confits Fleurons d'Apt◄ + Assortiment fruits confits - déco finale◄ 

PRÉPARATION 10 minutes - très facile 

Crème pâtissière

Fendre la gousse de vanille en deux et en extraire les graines.

Porter le lait à ébullition avec les graines de vanille et la gousse. Laisser infuser quelques minutes. 

Fouetter les jaunes avec le sucre + la maïzena.

Verser le lait dessus et bien mélanger.

Remettre dans la casserole et refaire chauffer à feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe environ 1 minute.

Hors du feu incorporer le beurre, mélanger et laisser refroidir .

Couvrir au contact avec un film étirable et réserver au réfrigérateur.

Retirer la gousse de vanille.

Préparation des mini tellines /mini tartelettes.

Retirer le jus du cocktail macédoine de fruits.  Le réserver au réfrigérateur.

Remplir chaque tartelette avec 1 petite càs de crème pâtissière.

Garnir de fruits macédoine cocktail et décorer avec des fruits confits.ouiiiiiiiiiiiiiiiii

Déguster aussitôt c'est un régal. 

fruits confits ouiiii

Comme boisson je vous invite  déguster le jus du cocktail de macédoine de fruits.

1-DSC02047ffffffffouiiiccokkkdd2

1-tarelettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
appétisant
Répondre
E
hummmmm
Répondre
F
hummmm
Répondre
C
magnifique
Répondre
C
wouah une merveille de mise en bouche je partage
Répondre
Publicité