750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
20 avril 2020

tarte aux poires/raisins secs au rhum et baies de goji + amande/coco

tarte 

Un peu de douceur pendant ce confinement.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 pâte feuilletée pur beurre ( à dérouler) 

6/8  demi-poires au sirop coupées (en boite 800 g) + 2 càs d'amandes en poudre◄

crème amande coco :

2 oeufs entiers plein air + 1 càs de maïzena + 20 cl de crème liquide + 100 g de sucre en poudre +  2 càs d'amandes en poudre + 2 càs de poudre de coco◄ +  1 pincée de fleur de sel +  1 càs d'eau de fleur d'oranger◄

/-/-/-/-

2 càs de raisins secs réhydratés dans 2 càs de rhum Attitude◄ + 2 càs de baies de goji ◄réhydtatées dans de l'eau tiède = 10 minutes

 + 2 ou 3 càs d'amandes effilées◄ + du sucre glace 

PRÉPARATION 10 minutes / cuisson 

Préchauffer le four à 220 ° th 7  

1-  Dérouler la pâte feuilletée et la mettre dans un moule à tarte. (j'ai pris un rectangulaire). Retirer l'excédent de pâte.  Piquer le fond avec une fourchette et saupoudrer d'amande en poudre (2 càs).

Sortir les poires de leur boîte et réserver le jus au frais. Les poser, côté plat sur le fond de pâte.

2- Casser les oeufs dans un saladier.  Ajouter la Maïzena ainsi que la crème liquide, la fleur d'oranger, le sucre en poudre, le sel, la noix de coco et l'amande en poudre. Fouetter le tout à l'aide d'un fouet manuel.

3 - Verser la préparation dans le moule entre les poires, en la répartissant également. Rajouter sur le dessus les raisins secs au rhum, les baies de goji et les amandes effilées.

1-gâteau poires1

4-Cuire à four chaud pendant 25 à 30 min . La crème doit être dorée, ferme et le bord de la pâte doré. 

5- Saupoudrer de sucre glace dès la sortie du four.

6- Démouler et servir la tarte tiède ou froide

 1-DSC09654ddddd

poiresfffff

 

 signature_3fffffffffffffffffff

Fleur de ciste.

1-20190410_113651[1]

 

 

Rhums : la sélection de Noël d'Olivier et Nico de Rhum Attitude

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une belle tarte de confinement alléchante à souhait !<br /> <br /> Bises, merci pour cette belle recette, belle journée.
Répondre
G
une très jolie tarte et bons fruits<br /> <br /> excellente soirée bises
Répondre
4
Parfumée au rhum Miam . Bisousssss
Répondre
S
vraiment très joli merci à vous
Répondre
M
OUlala, j'en ai l'eau à la bouche!!!!<br /> <br /> Tu m'envoies un morceau?<br /> <br /> Belle semaine à toi!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité