750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
23 avril 2020

Tartelettes feuilletées au confit d'oignons, chèvre et noix

1-oiggggggggggggggg-001

En regardant dans les placards, on arrive a réaliser d'excellentes recettes. 

INGRÉDIENTS POUR environ 8 TARTELETTES

préparation 25 minutes - cuisson 25 minutes - très facile -

1 pâte feuilletée pur beurre à dérouler

2 oignons rouges et 2 oignons blancs coupés en lamelles fines

3 càs d'huile d'olive au citron ◄+ 3 càs d'élixir balsamique Au Pays du Citron de menton

sel  aux baies roses et agrumes◄ Mes épices + 1 càs de sucre en poudre + 8 pincées d'herbes de provence (thym/romarin)◄

8 cerneaux de noix◄ +1 bûche de chèvre 

6 càc de miel au citron◄

8 mini moules à tartelettes 

PRÉPARATION 

1 /Préchauffer le four à 200 °

Chauffer une poêle avec 3 càs d'huile d'olive et laisser fondre les lamelles d'oignons environ 6/8 minutes. (si elles commencent à trop brunir, verser un peu d'eau). Saler.

Quand les oignons ont bien sués, rajouter l'élixir balsamique et 1 càs de sucre. Remuer et laisser caraméliser pendant 8/10 minutes à feu doux .1-tartelettes oignons

2/ Découper des cercles dans la pâte feuilletée et les étaler dans le fond des mini moules à tartelettes. 

Piquer le fond avec une fourchette et remplir d'oignons caramélisés. Rajouter sur le dessus une rondelle de chèvre, 1 cerneau de noix, 1 pincée d'herbes de Provence et 1 càc de miel. Saler.

1-DSC02074ssssssssssss

3/ Enfourner 20 minutes environ.

1-DSC02079

4/ Démouler et servir chaud.

1-okkkkkkkkkkkkkkkkkk-0011-qqqqqqqqqq

Régalez-vous et à très bientôt.

1-1-oiggggggggggggggg

1-okkkkkkkkkkkkkkkkkk-003

 

1-ddddddddddddddddddddff-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je note superbe en+
Répondre
S
wouahh merci
Répondre
T
des associations que j'aime beaucoup!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
4
Avec le confit d'oignons j'adore . Bisousssss
Répondre
B
Une bien jolie recette pleine de saveurs ! Merci à toi.<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
Publicité