750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 mai 2020

Mille-feuilles revisités -très facile

1-1000 feuilles

 Un peu de bonheur pendant ce confinement. 

Un mille-feuilles facile à réaliser mais qui vous donnera vraiment l’impression d’avoir été acheté à la pâtisserie! C'est moi qui l'ai fait ( chut c'était pour l'anniverrsaire de mon mari )

Des feuilles de pâte feuilletée vraiment fines et une crème pâtissière à la consistance un peu épaisse, pour éviter les coulures et obtenir une présentation de pro !

J'ai dit revisité, car pour un vrai mille-feuilles vous devez toujours choisir un multiple de 3  : 3 couches de pâte et 2 couches de crème pâtissière. Perso, j'ai fait 2 feuilletés et 1 couche de crème pâtissière.

Voilà, cette recette vous assurera le succès ! Une petite merveille............................ 

 oooooooooooooo

INGRÉDIENTS pour 8  mini mille-feuilles ( tout dépend du modèle (rond, carré, rectangulaire) des emporte-pièces)

 1 pâte feuilletée pur beurre  à dérouler + un peu d'eau et du sucre en poudre 

Crème pâtissière

250 ml de lait - 2  jaunes d'oeufs plein air - 15 g de farine tamisée - 40 g de sucre en poudre - 1/2 gousse de vanille bio

déco

1 flacon de confiture de lait ou caramel*facultatif du  pralin◄

1 bol de glaçage royalGifs%20Anim%E9s%20Fleches%20(54)[1] (recette ici)

sinon c'est très facile vous mélangez 1 blanc d'oeuf avec du sucre glace jusqu' à ce que ça devienne blanc et épais "glaçage royal".1-DSC00033-001

Crème pâtissière

Couper la 1/2 gousse de vanille en deux sur la longueur et en extraire les graines.

Faire bouillir le lait avec les graines de vanille.

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre et rajouter la farine.

Verser dessus le lait chaud.

Remettre sur le feu  et faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe.1-DSC00025

Laisser refroidir en recouvrant d'un torchon pour éviter la formation d'une pellicule.

1-DSC00038

 Préchauffer le four à 200 °

1-Nouveau dossier3

Dérouler la pâte feuilletée sur un plan de travail et à l'aide d'un emporte-pièce carré ou rectangle,  découper des formes identiques.

 Piquer toute la surface de la pâte avec une fourchette. A l’aide d’un pinceau en silicone, enduire  légèrement le dessus d’eau, puis saupoudrer d’une pincée de sucre en poudre.

Recouvrir  avec du papier sulfurisé puis déposer par-dessus une plaque style partie supérieure de la lèchefrite ou grille assez fine… quelque-chose qui empêchera la pâte de lever et vous permettra d’obtenir des feuilles fines et super croustillantes.

Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé.

Retirer la grille et la feuille de papier sulfurisé et laisser dorer encore 5 à 8 minutes. La couleur doit être dorée miel.1-DSC00035

Laisser refroidir.

1-DSC000371-Nouveau dossier4

Garnir une première feuille de pâte feuilletée de crème pâtissière. Couvrir d'une deuxième pâte.

Napper légèrement le feuilleté de fondant sur toute la surface . 

Verser un filet de confiture de lait ou caramel et à l'aide d'un couteau faire des traits  aller/ retour. Vous pouvez rajouter sur les contours du pralin.

okkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Réserver au frais avant dégustation.

1-DSC00079okkkkkkkkkkkkkkkk

1-DSC00080zzzzzz

Régalez-vous.

1-DSC00069ssss 

Bon 1er mai.

bla (2)

 

L'île aux épices - Fiftyshadesofcream 

Résultat d’images pour logo cap d(ambre vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Une bouchée et hop une autre bouchée ho la la comme c'est bon ;<br /> <br /> Bizzzzzzz
Répondre
S
mon dessert préféré merci à vous
Répondre
M
Ha mais moi j'en veux bien de tes mille feuilles, ils sont superbes!<br /> <br /> Bon annif à ton homme!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
C'est un dessert que je n'aime pas. <br /> <br /> Mais tes mille feuilles ont l'air bien appétissants quand même. <br /> <br /> Ton mari devait être bien content. Bon anniversaire à lui. <br /> <br /> Bonne fin de journée de 1er Mai.
Répondre
G
un dessert que j'adore joyeux anniversaire a monsieur et un bon 1er mai<br /> <br /> excellente soirée bises
Répondre
Publicité