750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 mai 2020

flan de légumes au curcuma avec du fromage raclette et des fleurs de pissenlits

ooooo

Je vous invite à déguster ce flan de légumes. J'ai rajouté du curcuma, des fleurs de pissenlits et du fromage raclette. Hum un régal.

INGRÉDIENTS POUR 4/6 PERSONNES

3 poivrons rouges + 2 gousses d'ail, coupé finement (presse ail) + 1 oignon coupé en lamelles

5 à 6 oeufs entiers plein air + 20 cl de crème liquide 30 %

2 pincées de gruyère râpé◄ + 50 g de fromage raclette de Savoie◄

5 càs d'huile d'olive de Nyons ◄

2 càs de mélange de farines lin/blé linette bio ◄+ 1 càs de maïzena

2 càs persil ou/et coriandre + 15 feuilles de menthe fraîche + 20 fleurs de pissenlits

Sel aromatique - Poivron & Piment d'Espelette◄ + 2 càc de Mélange d'épices pour mouclade ◄(échalote, curry, ail.)  

1 càc de curcuma bio soit 4 gélules◄ et 2 gélules de capsaïcine (poudre de piment bio,doux)◄

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

- Nettoyer les poivrons et les couper en morceaux .

- Chauffer une poêle avec 3 càs d'huile d'olive et faire revenir à feu doux, les poivrons coupés avec l'oignon et l'ail environ 15 minutes. Saler. Remuer souvent.

- Dans un saladier, mettre les légumes cuits avec les oeufs, les farines, le mélange d'épices, le curcuma, le persil, la coriandre et la menthe. Mixer grossièrement avec un mixer plongeant.

1-flan legumes1

Ajouter 2 càs d'huile d'olive, le fromage raclette coupé et les fleurs de pissenlits. Mélanger.

Verser la préparation dans 1 ou 2 moules à cake légèrement huilés.

Rajouter sur le dessus du gruyère râpé et enfourner au bain-marie 45 à 50 minutes.

1-qq (2)-001DSC00001dddddddddd

Pour savoir si le flan est cuit, planter dans le centre la pointe d'un couteau, si elle ressort sèche le flan est cuit, sinon augmenter le temps de cuisson.

1-DSC00005dddddddddddd

Laisser tiédir et démouler. Servir tiède, avec sur le dessus de la poudre capasaicine (piment) . 

DSC00002okkks1-pppp (11)

okkokokok

Fleur de lin. fleur de lin (1)

 

Saucisson, fromage & terroir - Refuge de Marie Louise 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau flan qui doit être délicieux, je vais tester cette recette, merci pour le partage, à bientôt.<br /> <br /> Gigi
Répondre
4
Il est ensoleillé ton cake et fait envie bisoussssss
Répondre
A
ohhh il me plait bien ton flan et quelle jolie couleur ! merci du partage ^_^
Répondre
T
très joliment parfumé ce flan!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Que rica receta, la hice el ootro dia y salio muy deliciosa, muchas gracias
Répondre
Publicité