750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 septembre 2020

TARTE AUX OIGNONS ROUGES ET POIVRONS A LA MOUTARDE

sssssssssssssssssssss

Encore une tarte qui sent bon la Provence. J'ai trouvé cette merveille dans le livre de Terre vivante "Complètement tartes!!!!"terre vivante

INGRÉDIENTS POUR 2 MINI TARTES SOIT 2 PERSONNES - très facile - cuisson 30 minutes

temps préparation + repos  35 minutes et cuisson 30 minutes - très facile

Pour la pâte : 250 g de farine épeautre bio* + 1 oeuf plein air + 1/2 càc de sel + 6 càs d'huile d'olive extra vierge + 10 cl d'eau tiède + 10 feuilles de basilic ciselé

*/*/*/*/*/*/*/

2 oignons rouges  + 2 poivrons rouges + 1 vert

2 càs de moutarde à l'ancienne ou forte 

2 càc d'herbes de Provence + du Sel aromatique – Curry Poivre Timut*

2 càs d'huile d'olive vierge extra*

2 moules diamètre 20 cm 

PRÉPARATION

pour la pâte :

Mettre la farine dans un saladier, faire un puits et rajouter l'eau, l'oeuf , le basilic ciselé, le sel et l'huile d'olive. Mélanger et former une boule, la filmer et réserver au frais 30 minutes.

1-tarte poivrons oignons rouges 

Préchauffer le four à 180 °

Peler les oignons et les émincer.

 Nettoyer les poivrons et les couper en lanières. Cuire les légumes à la vapeur environ 10/15 minutes.

Abaisser la pâte et foncer les  2 moules.

1-DSC03162aaaaaaaaaa

Badigeonner le fond des tartes de moutarde puis répartir les légumes.

Saupoudrer d'herbes de Provence.

Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pendant 30 minutes.

Servir tiède ou froide.  Un régal.

1-1-DSC03177-0011-DSC03187qqqqqqqq1-DSC03178ssssssssss

 

 

Résultat de recherche d'images pour "logo terre vivante"

 

Logo Quintesens

 

 

farine moulin de Sarré

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
belle tarte j'adore les couleurs hummmmmmmmmmmmmm
Répondre
C
Roh elle m'a l'air bien bonne cette tarte
Répondre
C
moi j'adore les poivrons et les oignons lol bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
wouah j'adore merci en plus magnifique
Répondre
L
Magnifique tarte!
Répondre
Publicité