750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
12 septembre 2020

Brochettes de Poulet sauce thaï satay + nouilles

DSC03407-001qqqqqqqqq

Un petit voyage en Thailande ça vous tente.............. Allez, on accroche sa ceinture Avions Gifs animes, images transparentesPrêt pour le décollage ..................

Merci à Cuisine AZ pour cette bonne recette 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES - très facile

4 filets de poulet fermier en cubes ou en lamelles

  1 sauce Thaï Satay  Ayam 220 g*  + 2 càs lamelles de Gingembre Mariné Bio* ou 1 càc de gingembre frais coupé

3 càs d'eau + 15 cl de lait de coco*

3 càs de raisins secs trempés dans de l’eau chaude pour qu’ils gonflent

3 à 4 càs de cacahuètes salées

- quelques feuilles de coriandre ou du persil + 1 oignon rouge coupé en lamelles

1 citron vert  + 5 càs d'huile d'olive aux citrons de Menton*  4 càs d'Élixir  balsamique *

 sel fin et poivre du moulin  + 8 brochettes en bambou de 15 cm trempés dans l’eau

Accompagnement des nouilles instantanées 300 g*

PRÉPARATION DSC03352-001sss

Détendre la sauce satay avec l'eau , 1 càs de jus de citron et le lait de coco. Mélanger avec les raisins secs et les lamelles de gingembre. 

Dans un plat, déposer les morceaux de poulet avec la sauce satay. Mélanger et rajouter la coriandre ciselée, les cacahuètes et un filet d'huile d'olive.. DSC03357-001ssss

 Laisser mariner 30 minutes environ.

Mettre les cubes ou les lamelles de poulet en brochettes. avec des lamelles d'oignon rouge.

DSC03363-001d
Dans une poêle chaude, verser un trait d’huile d’olive, déposer les brochettes et colorer chaque face, environ 4 minutes.  Ajouter la sauce satay et les raisins. Laisser mijoter encore quelques minutes à feu doux.DSC03371-001hhhhhhh

Cuire les nouilles instantanées. (regardez le mode du cuisson sur le paquet).  Les égoutter.

Retirer les brochettes de la poêlée et y mettre les nouilles cuites 30 secondes . Bien mélanger.DSC03373-001gggggg

Dans les assiettes, déposer les brochettes sur les nouilles, Parsemer de coriandre, d’un zeste de citron vert, d'un filet de vinaigre balsamique et de jus d'un citron vert.

DSC03388-001gggggggggDSC034okoui

Une petite merveille, trop bon.

yesDSC03402-001ggggggggggcuisine az

 

AYAM™ | FRANCE

 

 

ginger-logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
magnifique et plein de saveurs merci à vous
Répondre
C
je vais faire cette recette j'adore
Répondre
B
J'aime beaucoup et je cuisine souvent ce genre de plat. Merci pour ta belle recette. Bises.
Répondre
A
Wouah le top cette recette
Répondre
A
Merveille cette recette bon dimanche
Répondre
Publicité