750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
6 octobre 2020

Hachis parmentier de canard à la sauce parmesan de Cyril Lignac

 

 

Montages72

 

 

 Coucou les amis et amies. Un recette de Mr Cyril LIGNAC @cuisineaz. On a bien aimé.

INGRÉDIENTS : 4 PERSONNES .

3 ou 4 cuisses de confit de canard

1 oignon coupé finement + 1 gousse d'ail + 3 tomates mûres

de la  ciboulette (20 tiges)

Ecrasé de pommes de terre : 600 g de pommes de terre  épluchées + 6 càs d'huile d'olive AOC* + 30 cl de lait

pour la crème parmesan : 50 cl de crème liquide + 8 càs de parmesan râpé et un morceau de parmesan

2 poignées de salade + Huile d’olive de la vallée des Baux de Provence*

Sel fin au piment d'Espelette* 

PRÉPARATION 

Tailler les pommes de terre en cubes et les plonger dans une casserole d’eau salée.

Faire cuire 12 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites puis les égoutter et les passer au presse purée.eeeeeeeeeeeee

Mélanger avec le lait  et l'huile d'olive. Saler.

cccccccccccccccvvvvvvvvvvvvvv
Préchauffer le four en mode grill à 200°C.

Pour la crème parmesan :
Dans une casserole, verser la crème et la faire réduire de moitié. Ajouter le parmesan râpé, mélanger et réserver. aaaaaaaaaaaa

Pendant ce temps, effilocher les cuisses de canard.zzzzzzzzzzz

Ciseler l’oignon et couper les tomates en morceaux. 
Dans une cocotte ou poêle chaude verser un filet d’huile d’olive, faire revenir l’oignon et l'ail à feu doux pour obtenir une coloration blonde.

Ajouter  les tomates. Laisser cuire 5 minutes.

Rajouter les morceaux de canard à la cuisson sans le gras. Cuire 10 minutes de plus.

confit canard parmentier

Dans un plat ou/ et  dans des emporte-pièces, étaler la viande mijotée avec les tomates,  rajouter par dessus la purée, napper de crème parmesan avec des copeuax de parmesan et de la ciboulette ciselée.

Enfourner et faire gratiner 12 minutes.
confit canard parmentier1

 Servir avec la salade huile d'olive /sel + quelques copeaux de parmesan.
 cccccccccccccccccccccconfit

vvvcx

confitttttttttttttttttt

 

 

 

 

 

Moulin Castelas

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai regardé et cela m'a beaucoup plu aussi ! La crème au parmesan est un plus très appréciable.<br /> <br /> Bises et belle journée;
Répondre
L
joli comme toujorus lol bisous ma belle passiflore
Répondre
N
vraiment super ton plat merci je ne connaissais pas avec la crème de parmesan
Répondre
W
womderfull
Répondre
C
perso j'adore merci
Répondre
Publicité