750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 novembre 2020

Flan d'aubergines avec une crème cébette/ail

 

DSC04300hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 Allez zou encore confinée, donc je teste des entrées qui je servirai enfin j'espère à Noël. Pendant le confinement ON CUISINE...............................

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES - TRÉS FACILE - préparation 15 minutes - cuisson 25 minutes

2 aubergines bio  + 2 oeufs entiers plein air 

20 cl de crème liquide 30 % + 2 càs de tahini crème de sésame*

2 càs de mélange de farine son lin et son d'avoine*  + 1 càs de maïzena

4 càs d'huile Noir d'Olive AOC Provence* + 1 càs de persil ciselé 

 1/2 citron + sel 

Pour la sauce :

Mélanger -  1 yaourt grec + 3 càs d'huile d'olive noir *+ 2 càs de fromage à l'ail et fines herbes + 1 pincée de sel+ 1  cébette coupée finement

8/10 mini moules en silicone

PRÉPARATION

 Préchauffer le four à 200 °

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur.   Avec la pointe d'un couteau faire des entailles dans la chair, sans couper la peau et badigeonner chaque moitié d’huile d’olive et de jus citron. Enfourner pour 30 minutes .

Retirer la chair cuire et  la mixer avec les oeufs, la crème, le tahini, les farines, 4 càs d'huile d'olive noire, le persil et du sel.

flan d'aubergine-001

Remplir chaque moule avec la préparation et enfourner 20/25 minutes.

DSC04291dddddddddd

 

Démouler et servir avec la sauce et pourquoi pas avec quelques poivrons en lamelles cuits.aaaaaaaaaaaaaaaaDSC04296ffffffffffffffffDSC04301dddd

DSC04290dddddddddd

 

 

Kimchi Passion 

 

Logo-castelas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu n'oublies jamais le soleil dans tes assiettes, c'est super beau et je ne doute pas que ce doit être bien bon!<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
hummmm j'adore votre blog et vos recettes merci vous me donnez des idées yessssssssssssssssssss
Répondre
Publicité