La piadina est une spécialité culinaire italienne composée d'un feuillet à base de farine de froment, de saindoux ou d'huile d'olive, de sel et d'eau. On la farcit d'une garniture salée ou sucrée avant de la déguster pliée en 2.
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES - temps préparation 20 minutes - temps de cuisson 10 minutes
4 galettes : 300 g de farine T 65 + 30 g de beurre +1 pincée de sel + 15 cl d' eau
ou 4 galettes tortillas rondes + 100 g de magret de canard fumé prétranché*
100 g de pesto à la tomate : pour le pesto ( une grosse poignée de feuilles de basilic + 2 tomates bio + 3 gousses d'ail + sel+ 10 pignons de pin + 6 càs d'huile d'olive *+ 2 càs de parmesan râpé)
3 poivrons (trio, 1 rouge, 1 vert, 1 jaune) + 2 à 3 tomates coupées en lamelles fines.
150 g de mozzarella + 100 g de parmesan râpé + 8 càs de fromage à l'ail
sel/poivre
6 càs d'huile d'olive de la vallée des Baux*
PRÉPARATION
préparation des galettes :
Pétrir à la main ou au robot, la farine, le sel et le beurre fondu. Ajoutez l’eau. Former une boule avec votre pâte. Laisser reposer au moins 30 minutes.
Étaler la pate et découper des cercles de 22 cm de diamètre. Les badigeonner d'huile et les cuire à la poêle, recto verso quelques minutes (cuisson rapide) Ne pas trop les cuire , car on remettra dans la poêle avec la garniture.
Mixer tous les ingrédients du pesto.
Nettoyer et couper les poivrons en lamelles. Les cuire 15 minutes dans une poêle huilée
Préparation "piadina"
Étaler le fromage à l'ail sur toute la surface des galettes et rajouter sur une moitié le pesto, les poivrons, les rondelles de tomate, les tranches de mozzarella, le parmesan et le magret de canard. Refermer la piadina et cuire dans une poêle huilée sur les 2 faces, à feu doux.
Quand le fromage est bien fondu c'est prêt.
Servir avec quelques poivrons cuits, un peu de pesto, du magret de canard et un filet d'huile d'olive sur le dessus. Régalez-vous et surtout belle journée.
Miam.
Bon après midi.
Biiises