750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 novembre 2020

Mini gratin de pommes de terre au confit de canard/fromage raclette/élixir balsamique

confit pdt 

Perso j'adore le confit de canard. et en plus il se marie très bien avec les pommes de terre et le fromage à raclette. Aujourd'hui je vous invite à déguster ces mini gratins pommes de terre / confit de canard avec un filet de vinaigre balsamique.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES  - préparation 15 minutes - cuisson 45 minutes

 600 à 800 g de pommes de terre.

2 cuisses de confits de canard*

 pour la crème ( mélangez - 25 cl de crème liquide + 10 cl de lait + sel + 3 càs de fromage à l'ail )

 sel aromatique poivre timut curry*

environ 10 tranches de fromage raclette + 100 g d'emmental râpé

élixir balsamique * + un peu de beurre  ou huile pour les moules

4 emporte-pièces ronds + 1 plat à gratin

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 °

 Éplucher les pommes de terre et les couper en lamelles fines. Utilisez un coupe légumes.

Décortiquer les cuisses de canard.DSC05112-002

Couvrir le fond des emportes pièces d'une feuille de papier sulfurisé et de papier d'aluminium pour empêcher que la sauce ne s'échappe.

Beurrer les emporte-pièces et garnir le fond + les parois de rondelles de pommes de terre.canard confit

Remplir de morceaux de confit de canard, rajouter une tranche de fromage raclette (couper en rond) et  verser de la crème dessus. Couvrir de pommes de terre et d'emmental râpé. Saler.

J'ai prépararé aussi ce gratin dans un plat rectangulaire allant au four.

aaaaaaaaaaaaaaa

Enfourner 40/45 minutes. Piquez avec la pointe d'un couteau les pommes de terre, elles doivent être bien fondantes sinon augmenter le temps de cuisson 

Démouler les emporte-pièces.

confit

Dégustez chaud avec sur le dessus, un filet d'élixir balsamique, un régal.ggggggggggggggggg

 

 

 

le-gout-de-nos-regions-logo-1588791288

Au Pays du Citron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça m'a l'air délicieux ! ça me donne faim de bon matin !
Répondre
C
Quelle bonne idée de rajouter du fromage à raclette
Répondre
E
Cette recette me donne faim merci
Répondre
N
Une recette qui me plaît bien
Répondre
C
Bonjour vous nous régaler encore une fois
Répondre
Publicité