750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
7 décembre 2020

Recette facile de la Blanquette de veau

 

 

okkkkkkkkkkkkkkkkk

Aujourd'hui je vous invite à réaliser cette BLANQUETTE DE VEAU. C'est très facile à faire. Un classique de la cuisine française.

INGRÉDIENTS POUR 4/6 PERSONNES - très facile - temps de cuisson 45/55 minutes.

1 kg de blanquette de veau

cubes de bouillon de légumes + 1 litre d'eau 

2 à 3 carottes en rondelles + 1 oignon  jaune coupé en lamelles + 2 gousses d'ail dégermé

15  cl de vin blanc + 5 càs d'huile d'olive de Nyons *

1 petit pot de crème fraîche ou 25 cl de crème liquide 30 %

jus d'un citron + des zestes de citron jaune + 1 jaune d'oeuf

1 càs de maïzena + j'ai rajouté 1 càs de farine son/avoine  bio oméga 3 *

sel + poivre

DSC05318-001zzzzzzzzz

PRÉPARATION

Chauffer l'eau (dans une bouilloire ◄) et faire fondre les cubes de bouillon de légumes.

Dans une cocotte, faire revenir la viande avec les lamelles d'oignons dans un peu d'huile d'olive avec l'ail, jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés. Saler.

Saupoudrer de 1 à 2 càs de farine et rajouter les carottes coupées en rondelles . Bien remuer. Continuer la cuisson 30 secondes.

Verser le bouillon de légumes à niveau , le vin blanc. Mélanger et continuer la cuisson à feu doux, environ 45/55 minutes. Saler si nécessaire.Récemment mis à jour177

Si nécessaire, ajouter du bouillon de temps en temps.

Dans un bol, bien mélanger la crème fraîche, le jaune d’oeuf et le jus de citron. Ajouter ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir tout de suite.

J'ai présenté ce plat avec du Risotto aux bolets/cèpes et préparation à la truffe ◄◄ recette ici . Rajouter aussi des zestes de citron, hummmmmmmmmmmmmmmmm.

 DSC05329hhhhhhhhhhhh-001

Régalez-vous.

aaaaaaaaaaaaaaaa

blanquette veau

 

 

Logo Cecotec ◄◄ pour la bouilloire 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
magnifique recette merci belle journée
Répondre
W
Je vais réaliser cette recette très rapidement
Répondre
M
Que du bonheur
Répondre
G
Mon plat préféré
Répondre
Publicité