750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 janvier 2021

Chou ou (profiterole) à la confiture et chantilly maison

++9

Trop chou ces petits choux garnis de confiture et de chantilly maison. Très facile à faire .

INGRÉDIENTS pour 20 CHOUX - préparation 15 minutes - sans cuisson - très facile

20 choux  au beurre  (7cm) Prêt à garnir. (ou profiteroles )

pour environ 250 g de chantilly

25 cl de crème liquide 30 % ou fleurette très froide + 2 càs de mascarpone froid

 50 g de sucre glace + 1 sachet de sucre vanillé 

1 sachet de fixe chantilly (facultatif rayon produits pour pâtisserie de toutes les grandes surfaces. )

 de la confiture ( de votre choix pour moi Confiture de clémentines Confiture de pêches )

PRÉPARATION 

 chantilly : Avant de préparer votre chantilly, mettre un saladier moyen  avec les fouets  au congélateur pendant 10 minutes.

Mettre la crème froide et le mascarpone dans le saladier froid  et fouetter au batteur électrique. 

Dès qu'elle commence à s'épaissir, rajouter le sucre et le fixe chantilly.

La crème chantilly est prête dès qu'une petite pointe appelée "bec d'oiseau" se forme au moment de ressortir le fouet.

96454852fff

Mettre la chantilly dans une poche muni d'une douille. Couper les choux en deux, couvrir de confiture et de chantilly. Les décorer selon vos envies.DSC06922-001ffff

Déguster rapidement c'est un dessert minute. On en fait qu'une bouchée, trop bon.

zsa

Pocher la crème chantilly.

DSC06911qqqqq-001

 

 

 

 

Pretagarnir.com

Biolo'Klock

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super beau j'adore
Répondre
B
C'est très joli ! Et très tentant...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
4
Trop trop bon ! Bisous
Répondre
G
joli chou bien gourmand j'aime bien la chantilly/mascarpone je trouve quelle tient bien<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
ça fait très envie!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité