750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 février 2021

Boudin noir antillais sur un écrasé de pommes de terre et un confit d'oignons

DSC07675gggggggggggggg-001

 

Un petit séjour aux Antilles avec cette recette.😊Résultat de recherche d'images pour "gif avion animé gratuit"

Perso j'adore le boudin noir antillais et vous ????. Un régal, sur un écrasé de pommes de terre et un confit d'oignons. 

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES - temps de cuisson 30 minutes - très facile 

4 petits boudins antillais 

pour l'écrasé  de pommes de terre : environ 500 g de pommes de terre  cuites (vapeur) + 3 càs de fromage à l'ail et fines herbes (boursin....) + 4 càs d'huile d'olive au citron** + du sel au thym/romarin**+ 1 càs de persil haché + 2gousses d'ail pressé + 5 cl de lait

pour le confit d'oignons : 3 oignons émincés + 4 càs d'huile d'olive au citron *** + 1 càc de sucre + 4 càs d'élixir balsamique** + 2 pincées de sel

des perles de jus de citron oude yuzu***

pureecitron2

- Ecrasé de pommes de terre : Ecraser les pommes de terre  chaude avec un presse purée et rajouter l'huile d'olive, le lait, l'ail pressé, le persil, le fromage à l'ail et le sel. Mélanger et réserver au chaud.

- Faire chauffer une poêle avec4 càs d'huile d'olive, puis y mettre les oignons émincés et une pincée de sel.  Les faire  revenir à feu moyen 12/15 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Rajouter le vinaigre, le sucre et laisser cuire encore 5 minutes.

- Cuire les boudins dans un peu d'huile d'olive environ 5/8 minutes. Je les ai mélangés au confit d'oignons et j'ai continué la cuisson quelques minutes pour leur donner un bon goût.

boudin

- Retirer la peau des boudins.

- Déposer au fond d'un emporte-pièce rond 4 à 5 càs de confit d'oignons. Rajouter de l'écrasé de pommes de terre chaud et du boudin.

- Retirer l'emporte-pièce.

J'ai décoré avec des perles de jus de yuzu ou de citron et j'ai versé un filet d'élixir de vinaigre balsamique. Servez chaud et régalez-vous.

 DSC07676hhhhh

DSC07668gggggggggggg-001

DSC07669gggggggggggg-001

Fleurs du citronnier.

citron2

 

Résultat de recherche d'images pour "logo au pays du citron"

Rivesaline - marais salant de l'Ile de Ré

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hum perso j'avoue que j'aime ça a+
Répondre
C
j'avoue que c'est bon et surement très bon perso j'adore le boudin antillais et noir
Répondre
B
De quoi se régaler...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
4
Je m'invite 😉bisous
Répondre
R
Je passe mon tour mais la recette à la main très jolie belle soirée
Répondre
Publicité