750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
16 février 2021

Salade d'agrumes - un plein de Vitamine C

ooooooookoui 

J'ai beaucoup d'agrumes dans le jardin (citrons, oranges, clémentines, kumquats) donc j'ai eu envie de préparer une salade d'agrumes. Un plein de vitamines.

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES 

 3 oranges + 12 kumquats + 6 mandarines ou clémentines + 2 citrons (vous pouvez rajouter des pamplemousses perso je n'aime pas)

80 g de  purée yuzu  concentré bio (4 berlingeots)** + 20 cl de jus de yuzu**+ 6 càc de confiture de ginseng** + 6 croquants galettes d'avoine pour accompagner le jus (c'est trop bon).

 des feuilles de menthe fraîche

 6 càs de confiture de gingembre ***

 1 càs de Vitamine C  (acide ascorbique)***

PRÉPARATION 

 Éplucher les oranges et les mandarines et retirer les suprêmes. Presser les citrons.  Couper les kumquats en deux.

Dans un saladier, mettre les suprêmes avec les kumquats, le jus de citron, le jus et purée de yuzu, la confiture de gingembre et de ginseng.ingrei

okokokoui

Remplir 6 verrines et rajouter sur le dessus de la vitamine C acide ascorbique, des feuilles de menthe et du zeste de citron.

hhhhhhhhhhh

Dégustez frais,  avec des galettes d'avoine

 

100251367

DSC08057aaaaaaaaas 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
t beau merci
Répondre
T
il nous faut bien ça en ce moment!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
B
Une salade d'agrumes pleine de vitamines ! Et si jolie pour les couleurs...<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
4
La chance! Moi, j'ai 3 citrons qui se courent après ! 😉 bisous
Répondre
J
Un plein de bonheur
Répondre
Publicité