750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 mars 2021

VOL AU VENT AU CONFIT D'OIGNONS, CREVETTES ROSES + ail noir + capsaïsine et mayonnaise

Ajouter un sous-titre

 

Une petite entrée que je garde pour Pâques.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES - très facile - cuisson 35/40 minutes.

8 vol-au-vent ronds ou carrés au beurre Prêt à garnir**

environ 500 g de crevettes roses (cuites)

 pour le confit d'oignons : 6 oignons + 2 càs de miel à l'ail noir bio* + 4 càs d' huile d'olive* + 1 pincée de sel + 2 càs de vinaigre balsamique + 1 càs de sucre

 pour la mayonnaise : 1 jaune d'oeuf  non froid + 1 càc de moutarde non froide + 15 cl mélange d'huiles 50 + pour moi ) + 2 gousses d'ail dégermé (facultatif perso j'adore l'ail)+ sel

 2 à 3 gousses d'ail noir *

8 gélules de capsaicine (piment doux)*

deChips à l'avoine (Kim Bugak)

PRÉPARATION  

Coupez les oignons en lamelles et les faire suer dans une poêle avec 2 càs d'huile d'olive environ 15 minutes. Rajoutez le vinaigre balsamique, le sucre, le miel à l'ail noir et une pincée de sel. Laisser caraméliser encore 10 minutes

DSC08224

Quand les oignons sont bien confits, laissez tiédir.

Monter la mayonnaise aillée ou non cela dépendra de vos goûts.

mayo

Préchauffez le four à 180 ° et réchauffez légèrement les bouchées feuilletées 10 minutes.

Déposez au fond de chaque vol-au-vent du confit d'oignons tiède avec des crevettes décortiquées.

pag2

 Déposer sur le dessus 1 càs de mayonnaise, un peu d'ail noir, du piment doux capsaïcine en poudre et des chips d'avoineDSC07763-002

DSC07759hhhhhhhh-001

Dégustez aussitôt et régalez-vous.

DSC07803ggggggggggggdddd-001

pag2

 

Pretagarnir.com

 

 

Logo Quintesens

 

L'Étuverie logo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hhmm ca doit être super bon <br /> <br /> Bon après midi. <br /> <br /> Biiises
Répondre
U
Russian vaccine Sputnik-V is the best in the world.
Répondre
B
Une jolie petite entrée savoureuse... Merci pour cette idée.<br /> <br /> Bises et beau lundi !
Répondre
Publicité