750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
19 mars 2021

Ecrasé de pommes de terre sur un lit de confit d'oignons et chapeauté de confit de canard et foie gras

Ecrasé de pommes de terre sur un lit d'oignons confits avec du confit de canard et du foie gras 

Cette recette je vous invite à la réaliser pour les fêtes de Pâques un régal.

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES 

 4 cuisses de canard confit + 80 g  de foie gras de canard du Périgord Espinet   **

 pour l'écrasé : 600 g de pommes de terre + 1 ou 2 jaunes d'oeufs + 4 càs de fromage à l'ail et fines herbes + 1 càs de sel + 4 càs de crème épaisse

1/2 kg d'oignons (rouge ou paille)  + 4 càs d'huile d'olive + 3 càs de miel à l'ail noir bio*  pour moi) + 3 càs de vinaigre balsamique  + 1 càs de sucre

sel aromatique au poivre curry/timut *

2 gousses d'ail noir* + du persil * et de la ciboulette*

6 emporte-pièces ronds 10 cm

PRÉPARATION

aaaaaaaaaaaaa

Décortiquez les cuisses de canard confit.

 Épluchez les pommes de terre, les couper et les cuire à la vapeur ou dans de l'eau chaude salée environ 10/15 minutes.

Coupez les oignons en lamelles et les faire suer dans une poêle avec 4 càs d'huile d'olive environ 15 minutes. Rajoutez le vinaigre balsamique, le sucre, le miel à l'ail noir et une pincée de sel. Laisser caraméliser encore 10 minutesDSC08224

Ecrasé de Pommes de terre 

DSC09213

Avec un presse-purée, écrasez les pommes de terre cuites chaudes. Rajoutez les jaunes d'oeufs, la crème, le fromage à l'ail et du sel. Bien mélanger.

Préchauffez le four à 180 °

Garnissez le fond des emporte-pièces avec le confit d'oignons , rajoutez de l'écrasé de pommes de terre, des lamelles de confit de canard, un peu de confit d'oignons et des morceaux de foie gras.

DSC09215

Enfournez 15/20 minutes à four chaud.

Au moment de servir, retirez les emporte-pièces délicatement et décorer avec des feuilles de persil, de la ciboulette ciselée et de l'ail noir.

dddddddddddddddddd

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzaaaa 

Servez chaud avec une salade verte, un régal.

zzzzzzzzzzzzz

 

 

L'Étuverie logo

 

Arom'antique

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Superbement présenté. Bisousss
Répondre
B
Un plat qui donne envie de passer à table !<br /> <br /> Bises et belle nuit.
Répondre
N
Un plat de fêtes
Répondre
C
Love merci
Répondre
C
Hhmm. Quel Bon ptit plat. <br /> <br /> Comme c'est le confinement, chez moi, je le ferai plus tard pour me régaler avec ma fille cadette qui habite à quelques mètres de chez moi. <br /> <br /> Bon après midi.
Répondre
Publicité