750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 mai 2021

FLAN SURIMI PAPRIKA /MAYONNAISE

117536036

Bonjour à vous tous et toutes. Régalez-vous avec cette recette très facile à réaliser. Vous pouvez remplacer le surimi par du crabe.

INGRÉDIENTS POUR 10/12 MINI FLANS

crème flan :

24 bâtonnets de surimi

3 à 4 oeufs entiers plein air Bio

10 cl de crème liquide  30% + 10 cl de lait demi écrémé

1 càs de maïzena 

1 càc de persil haché + 1 gousse d'ail pressé

sel  fou **+ poivre du moulin 

-*-*-*-*-*-*

1 bol de mayonnaise ou aioli ou rouvi (ici) 

 1 càc de paprika fumé* + graines de pavot** + 1 càc de beurre pour les moules

Mini moules en silicone (forme  mini coeur, mini-kougelhof ou mini fleur.....)

PRÉPARATION

Préchauffez le four 200 ° th 7

Montez une mayonnaise ◄◄(ici) et rajoutez 1 càc de paprika.wwwwwwwwwwww-001

 Réservez au frais.

Dans un bol, mélangez les oeufs battus avec la crème liquide, le lait, la maïzena, l'ail et le persil. Salez/poivrez.

Mixez les surimis  et mélangez-les à la préparation précédente.

96376882

  Beurrer légèrement les petits moules en silicone.

Pour  les formes en coeur, j'ai mis une bandelette de papier de cuisson  dans le fond, pour faciliter le démoulage.

Remplir les moules de la préparation et cuire au bain marie pendant 30 minutes.

 96378714

Démoulez froid et à l'aide d'une poche à douille remplir de mayonnaise, l'interieur des trous. 96378784

Régalez-vous et à très bientôt.

117536046kkk-001117536036

13177227_1699235090351356_5267801161592356347_n

Ile aux épices

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai tout acheté pour la préparer merci j'adore
Répondre
T
Une petite entrée comme je les aime, délicieuse et fraîche et surement très bonne :) je la met dans mes recettes à testée. Bisous
Répondre
C
wouah a++++
Répondre
B
Une bonne idée que ces petits flancs ! Je ne serais pas contre l'idée de parfumer avec du curry que j'aime beaucoup... <br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
T
c'est très joli et très frais!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité