750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
25 mai 2021

Tartelettes sablées à la crème d'amande - gingembre

DSC08909 

 Un régal ces tartelettes pour la fête de mères qui approche. Ces tartelettes ont une texture croustillante et fondante.  

INGRÉDIENTS POUR 6 TARTELETTES - temps de préparation 5 minutes - cuisson 12/15 minutes.

8 Tartelettes sablées lisses au beurre 8,5 cm Prêt  à garnir**

Pour la crème : 100 g de beurre pommade + 80 g de sucre semoule + 100 g poudre d'amande + 2 càs d'amandes broyées d'abricots amères (vitamines B17) ** + 1 gros  oeuf entier plein air + 3 càs de confiture de gingembre** ou du miel

-/-/-/-/-/-/-

du sirop de gingembre** 

 1 bombe de crème fouettée + du crumble de meringue fraise**

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 175 °.

Dans un saladier, mélangez au fouet ou à la cuillère,  la poudre d'amande avec l'oeuf, le sucre, les amandes d'abricots amères, la confiture de gingembre  et le beurre mou, jusqu'à obtention d'un appareil lisse.

DSC08861

Remplir chaque tartelette avec la préparation et enfourner 13/15 minutes. 

DSC08944

Laissez refroidir et  rajouter sur le dessus de la crème fouettée avec du crumble de meringue fraise ou chocolat et un filet de sirop de gingembre ou miel.

Régalez-vous.

 IMG_20210304_174411DSC08910gazania

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop beau
Répondre
C
I liké
Répondre
C
coucou ! Elle me plaise bien tes petites tartelettes !!<br /> <br /> Bon vendredi avec le soleil chez nous enfin !!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
E
Elles sont magnifiques ces tartelettes, ces saveurs sont à tomber!
Répondre
T
un très joli dessert<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité