750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
11 juin 2021

Flan de courgettes à la menthe et au délice de poivrons.

DSC00277-001La recette du flan de courgettes à la menthe est très simple et rapide .

Moelleux et léger, Il se déguste très frais, accompagné d'une sauce tomate ou comme moi avec un délice de poivrons. 

Vous pouvez le préparer la veille, il se conserve très bien au réfrigérateur.

DSC00302-002 

INGRÉDIENTS pour 6 à 8 personnes

6 courgettes soit 1 kg environ

2 oignons ou 4 échalotes emincées+ 2 à 3 gousses d'ail dégermé coupé finement

200 gr de préparation à base de poivrons **+ 5 oeufs entiers plein air Bio

20 cl de crème liquide 30 % +  1 càs d'Herbes Fines et Épices BIO (pour remplacer le sel)

30/40 feuilles de menthe fraîche + 2 càs de maïzena 

huile d'olive  extra vierge ***

2 moules à cake environ 20 cm de long

1 couteau d'office damassé**

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

 Éplucher les courgettes et les couper en rondelles.

DSC00153-001

Faire revenir à feu doux dans 5 à 6 càs d'huile d'olive,  les oignons, l'ail , les herbes fines et les rondelles de courgettes pendant 25 à 30 minutes. Remuer souvent.

DSC00167-001

Quand les courgettes sont tendres, les égoutter et les mettre dans un saladier.DSC00234-001

Ajouter les oeufs, la crème liquide, la maïzena, les feuilles de menthe. Saler si necessaire. Mixer  avec un robot plongeant pour obtenir une pâte lisse.DSC00236-001

Remplir 1 moule avec la préparation .  Mélanger 6 càs de délice de poivrons dans le reste de  crème et verser dans le deuxième moule.DSC00237-001

Cuire au bain-marie environ 35/40 minutes.

DSC00240-001

Laisser refroidir et démouler délicatement.

 DSC00247-001

Pour savoir si le flan est cuit, piquer l'intérieur avec une pointe de couteau, si elle est sèche c'est cuit, sinon augmenter un peu le temps de cuisson.

Laisser refroidir et réserver au frais.

DSC00267-001 

Servir avec un peu de délice de poivrons sur le dessus un régal.DSC00292-003DSC00284-001

C'est frais et très parfumé. Excellent.

DSC00297-002

Pour prendre des photos bien éclairées, j'utilise ma Selfie Luciole Ring light 

 DSC00309-001

Au Bec Fin - Conserverie - Fabrication ArtisanaleDSC00303-001

 

Couteaux Damascouteaux-damas-logo-transparent-80

light-ring.com pour la luciole 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal. Bonne idée avec les poivrons
Répondre
M
Vraiment trop tôt Recette Recette j'adore
Répondre
F
belle réalisation
Répondre
R
bon we et à très bientôt
Répondre
4
Une entrée facile et bien pratique puisque préparée à l'avance. Bisous
Répondre
Publicité