750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
16 août 2021

Recette très facile - taboulé très parfumé

DSC02072-001

Le taboulé est devenu un des must de l'été avec cette chaleur qui revient.

, je vous propose ma version très fraîche avec des tomates, oeufs, graines de nigelle et une sauce moutarde mayonnaise. et des herbes du jardin. Plein de saveurs, le taboulé est la salade idéale pour les pique-niques, les barbecues, les journées en famille ou entre amis.DSC02089-001

INGREDIENTS POUR 4/6 PERSONNES - préparation 10 minutes - très facile 

200 g de coucous parfumé aux épices du Monde (tipiak)

4 oeufs durs + 4 tomates + 100 g de mozzarella  +  6 càs de cubes de fromage à l'huile ou feta

de l'huile d'olive AOC Provence**  + 2 càs de graines de nigelle**

des feuilles de menthe et de ciboulette , des olives noires + quelques feuilles de salade 

 Fleur De Sel tomate/echalote Bio **

Pour la sauce ;  mélangez 2 càs de moutarde + 8 càs de mayonnaise citron**+ 10 cl d'huile d'olive*+ 1 càc de fleur de sel + poivre du moulin*DSC02066-001

1 bouilloire électrique ThermoSense **

PRÉPARATION 

Dans une bouilloire chauffez 300 ml d'eau. Mettez la semoule dans un saladier et versez l'eau bouillante. Salez.

DSC02060-001DSC02062-001

 Couvrir et laisser gonfler 5 minutes.

Dans un saladier, mélangez les tomates coupées avec la mozzarella coupée, la salade coupée, les cubes de fromage feta, les olives, la menthe+ ciboulette  ciselées et les oeufs durs coupés. Rajoutez la semoule et la sauce. 

DSC02068-001

Goûtez et rajoutez de la sauce et du sel  si nécessaire.

Je vous invite à servir dans des ramequins ou verrines. Un régal.DSC02098-001

DSC02070-001

DSC02074-001DSC02083-001

 

 

Logo-castelas

Rivesaline

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore ce genre de recette merci à toi
Répondre
4
Tiens ça fait longtemps que je n'en ai fait. Le tien est magnifique. Bisous
Répondre
N
Magnifique
Répondre
Publicité