750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
10 octobre 2021

Croustillant amandine aux pommes miel fruits secs/cranberries

DSC02394-001

Jamais à court d'idées quand il s'agit de cuisiner. Aujourd'hui je vous invite à déguster ce croustillant amandine aux pommes/miel/fruits secs.

Un dessert original et ultra croustillant à préparer, non pas avec une pâte feuilletée, mais avec des feuilles de filo.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

3 feuilles de pâte filo + 3 càs d'huile d'olive à la mandarine* avec 2 càs de beurre fondu

pour la crème ; 

1 oeuf entier plein air + 100 g de poudre d'amandes + 1 càc de poudre d'amandes amères d'abricots sauvages bio soit 4 gélules******* ou 1 càc d'arôme d'amande amère + 2 càs de miel au citron ** +1 sachet de sucre vanillé + 2 càs de beurre fondu ou 2 càs d'huile d'olive à la mandarine** + 1 càc de maïzena

-*-*-*-*-

2 à 3 pommes + 5 càs de mélange de fruits secs + 3 càs de  baies de cranberries bio**

PREPARATION 

Préchauffez le four à 190°C.

Épluchez et coupez les pommes en tranches sans le cœur.

DSC02356-001

Pour la crème d’amande, mélangez dans un saladier, le sucre vanillé, le miel, la poudre d’amandes, l'oeuf, la poudre d'amande amère, l'huile d'olive ou beurre fondu, 2 càs de fruits secs et la maïzena.

DSC02350-001DSC02353-001

Avec un pinceau, graissez les feuilles  de pâte filo. Les plier en deux et les disposer  dans un plat rectangulaire.

DSC02357-001

Versez dans le fond la crème d'amande. Déposez soigneusement les lamelles de pommes dessus.

DSC02359-001

Rajoutez un filet de miel.

DSC02364-001

Enfournez environ 20/25 minutes.

 Au terme de la cuisson, démoulez et rajoutez un filet de miel avec le reste de fruits secs. 

Déposez sur une grille ou dans un plat.

DSC02386-001

DSC02396-001DSC02395-001

 

 

Au Pays du Citron

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dessert🍧 que je vais réaliser sympa merci
Répondre
B
Ton croustillant est très appétissant et donne envie de le déguster. Jolie réalisation !<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
4
Croustillante et bien garnie. On ne se laisse pas abattre à ce que je vois. Bisous
Répondre
S
Je raffole 😯
Répondre
T
ça me donne envie!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité