750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
19 octobre 2021

TIRAMISU AUX POMMES /FRUITS SECS

DSC03326-001

Un dessert très facile à faire que j'ai trouvé  sur le très beau blog de ma copinaute  'Les  délices de Thithoad"

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES 

 3 à 4 pommes  ( de votre choix) + 3 càs de sucre cassonade + 2 cas de beurre + 6  càs d'eau 

5 càs de raisins secs imbibés dans 3 càs de rhum **

crème  : 2 blancs d'oeufs + 2 jaunes d'oeufs + 2 càs de mascarpone + 2 càs de sucre + 1 pincée de poudre de vanille + 2 yahourts (brassé, à la grecque....)  + 2 càs de miel au citron**

-/-/-/-/-/-

4 càs de muesli avec des fruits secs + 16 grosses càs de spéculos mixés (vous pouvez mettre des boudoirs si vous préférez)

4 càc de miel du citron ****

 1 Poêle Olav En Cuivre Avec Revêtement ◄ + 1 couteau de chef ***

 PRÉPARATION 

Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, 

DSC03301-001

Les mettre dans une poêle avec le sucre,  la cannelle ou cardamome et le beurre. Laissez fondre les pommes environ 10/12 minutes.DSC03303-001

Quand elles commencent à fondre, rajoutez l'eau pour les caraméliser.

DSC03305-001

Quand les pommes sont bien caramélisées et fondantes rajouter les raisins secs avec le rhum. Continuez la cuisson encore 1 à 2 minutes. Laissez refroidir.

DSC03309-001 

Crème. Montez les blancs en neige avec 1 càs de sucre. Rajoutez le mascarpone, les yaourts,  la vanille, les jaunes d'oeufs, le reste du sucre, le miel et fouettez encore quelques secondes pour bien mélanger. Goûtez et rajoutez du sucre ou miel si nécessaire.

DSC03306-001DSC03308-001

Déposez au fond des verrines 4 càs de spéculos mixés, ajoutez les pommes caramélisées la crème, le muesli/fruits secs. Réservez au frais minimum 2 heures.

DSC03312-001

 Régalez-vous. si vous voulez vous pouvez rajouter sur le dessus du chocolat en poudre. 

DSC03331-001

DSC03318-001

DSC03324-001DSC03326-001

DSC03323-001

 

 

DSC03332-001

 

 

Olav France

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour ce joli clin d'oeil et bonne journée
Répondre
Y
coucou j'adore ta recette coimme toujours a+ yvanna
Répondre
A
bravo magnifique
Répondre
N
ca a l air delicieux
Répondre
Publicité