750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
23 décembre 2021

Velouté lentilles corail au coco/curry et graines de nigelle

DSC04546-001

 

Un velouté de lentilles corail réconfortant en ce temps hivernal. Ce velouté de lentilles corail est bien parfumé  avec du lait de coco et du cumin. J'ai rajouté aussi des graines de nigelle/cumin noir bio. Il est facile à réaliser. On se régale à chaque fois que je le prépare.

INGRÉDIENTS POUR 4 ASSIETTES soit 4 PERSONNES 

 300 g de lentilles corail

1 oignon émincé + 20 cl de lait de coco +20 cl de crème de coco

environ 1 litre de bouillon de légumes + 2 càs d'huile d'olive

 1 càs de poudre de curry + sel

4 pincées de graines de nigelle bio**

PREPARATION 

Rincez les lentilles corail à l'eau claire.

Dans une casserole, faites suer l’oignon  émincé dans l’huile d’olive avec une pincée de sel. Une fois translucide, ajoutez les lentilles corail.

 Versez 20 cl de  lait de coco, 10 cl de crème, le curry et le bouillon de légumes. Cuire environ 15/20 minutes. Salez en fin de cuisson.

Quand les lentilles sont cuites, mixez avec un mixeur plongeant et rectifiez l’assaisonnement.

DSC04537-001DSC04539-001

Servez bien chaud avec un filet de crème coco et des graines de nigelle.

DSC04540-001

DSC04552-003DSC04550-001

DSC04542-001

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Soleil au rdv de ton velouté ! Passe un bon Noël avec les tiens. Gros bisous
Répondre
T
un bon velouté!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
'
Un grand Merci
Répondre
D
Mille mercis
Répondre
Publicité