750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
6 janvier 2022

Epiphanie et sa galette des rois à la crème frangipane

128365917 

Aujourd'hui c'est fête. L'épiphanie,  dans la religion chrétienne, c'est la venue des rois mages "Gaspard, Melchior et Balthazar."

844e708fmod_article29331134_2

INGRÉDIENTS pour une Galette à la frangipane 6 à 8 personnes - préparation 10 minutes - cuisson 25 minutes - très facile

2 pâtes feuilletées rondes pur beurre

crème frangipane avec crème pâtissière :

150 g de crème pâtissière recette ici◄  + 150 g d'amande en poudre + 5 cl de lait + 120 g de sucre en poudre + 2 oeufs entiers plein air (gros) + 30 g de beurre ramolli + 3 càs d'huile d'olive (à la mandarine)**   1 càs  d'arôme d'amande amère* 2 càs d'eau de fleur d'oranger + 1 pincée de sel fin + 3 càs de miel (aux 3 agrumes)  + 1 pincée de poudre de vanille 

/*/*/*/*

1 jaune  d'oeuf pour dorer + 1 sujet et une fève + 1 couronne 

128361380

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 ° 

Dans un bol, mélanger les oeufs avec la poudre d'amande, le sucre, la vanille,  le beurre ramolli,  l'huile d'olive, la vanille, la fleur d'oranger, le lait et l'arôme d'amande amère. Rajouter la crème pâtissière.  

Dérouler une pâte feuilletée ( froide pour ne pas qu'elle se déforme) sur une plaque à pâtisserie.

Disposer la crème frangipane au centre du feuilletage et l'étaler de manière régulière jusqu'à 2 cm du bord avec une spatule. Ajouter le sujet et la fève.

Recouvrir  avec un autre cercle de pâte feuilletée. Appuyer avec le pouce ou une fourchette sur les bords pour bien fermer.

Dorer la galette avec le jaune d'oeuf  à 1 cm du bord  pour éviter que la crème ne s'échappe à la cuisson.

galettes des rois

 

DSC05100-001128361399128361550

 

DSC05103-001

 128361379

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle
Répondre
E
Trop beau merci
Répondre
4
Vive la reine ! Bisous
Répondre
W
j'adore cette saison quel délice toutes ces galettes
Répondre
M
Merci
Répondre
Publicité