750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
12 janvier 2022

FLAN PÂTISSIER SANS PÂTE

A

 

Aujourd'hui, je vous invite à déguster ce flan pâtissier sans pâte ,  ultra crémeux et parfumé à la vanille.

DSC02635-001

 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES - préparation 10 minutes - cuisson au four 40 minutes

50 cl de lait demi écrémé + 25 cl de crème liquide

graines d'une gousse de vanille ou 2 pincées de poudre de vanille

100 g de jaunes d'oeufs soit 5/6 jaunes

50 g de maïzena + 125 g de sucre 

 du caramel liquide 

un moule en silicone de 18/20 cm

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Faire bouillir le lait + la crème avec les graines de vanille.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Rajouter la maïzena et continuer de mélanger.

112572877

Hors du feu, verser le lait chaud, continuer à bien mélanger.

Reversez le tout dans la casserole et remettre sur feu très doux sans cesser de remuer.

Laissez frémir quelques secondes, il faut que la préparation épaississe légèrement.

Versez la préparation dans votre moule beurré  et enfournez 40 minutes à 180°C.

Laissez refroidir et démoulez délicatement. Versez un filet de caramel sur le dessus.DSC02641-001

DSC02652-001

Que boire ???? un café =  Machine à café MOKING 1000 ⏮⏮⏮⏮⏮

DSC02650-001

 

Logo Cecotec

https://clk.tradedoubler.com/click?p=300021&a=3191096&g=24611018 (du site général si besoin)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il a une tête très sympa ton flan !<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
C
Un rega merci Ⓜ📧®©❗
Répondre
D
Magnifique
Répondre
T
un beau et bon flan<br /> <br /> bonne journée
Répondre
4
Sans pâte alors je suis preneuse ! Gros bisous !
Répondre
Publicité