750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
23 janvier 2022

Nouilles sauce coco curcuma poudre de baobab aux légumes, crevettes et poissons

DSC05324-001

 Bientôt le nouvel an chinois. Je vous invite à voyager avec moi, jusqu'en Asie. Aujourd'hui recette " nouilles cuisinées avec un mélange de légumes, des crevettes,  du poisson avec une sauce coco au curcuma et de la poudre du fruit du baobab..

Une alchimie parfaite de parfums, de couleurs et de saveurs ...

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES 

 des nouilles en nid (environ 12, il faut compter 3 nouilles en nid par personne )

4 tranches de filets de cabillaud + 20  queues de crevettes roses décortiquées + 1 gousse d'ail pressé

30 cl de lait de coco **+ 2 càc de curcuma en poudre soit 6/8 gélules environ**** + 3 càc de poudre du fruit du  baobab ****

 

 250 g de légumes cuits ( brocolis, haricots, carottes., poivrons ................)

2 càs d'huile de coco***  + du Sel aromatique – Curry Poivre Timut**

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 200 °.

Dans un plat, déposez les filets de cabillaud et les recouvrir de 20 cl de lait de coco avec 1 càc de curcuma , 1 càc de poudre du fruit du baobab et du sel.

 DSC05290-001

Enfournez environ 20/25 minutes.

Faites cuire les nouilles dans une grande quantité d'eau bouillante salée en respectant le temps indiqué sur l'emballage.

DSC05293-001DSC05294

Chauffez une poêle avec l'huile de coco  et l'ail pressé. Rajoutez  les légumes, les crevettes, 1 càc de poudre de fruit du baobab,  les nouilles égouttées, du sel et 10 cl de lait de coco.. Mélangez et continuez la cuisson environ 5 minutes.

Présentation de l'assiette ou bol :

 Déposez  au fond du bol  les nouilles avec les légumes et crevettes. rajoutez des morceaux de cabillaud avec de la sauce coco. Servir chaud avec sur le dessus une pincée de poudre du fruit du baobab et de la coriandre ou persil ciselé.

DSC05322-001

Un régal.

DSC05323-001

DSC05325-001

DSC05326-001

DSC05327-001

 

 

 

Ayam™ France

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo
Répondre
B
Recette d'actualité pour le Nouvel An chinois !<br /> <br /> Bises.
Répondre
4
Bien pour le nouvel an chinois bisous
Répondre
V
Le baobab yes je e connais t bon pour la santé
Répondre
V
Un régal Merci Ⓜ📧®©❗
Répondre
Publicité