750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 février 2022

Poivrons farcis à la viande, au fromage et aux légumes du soleil

a

 Découvrez cette savoureuse recette de poivrons farcis 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

16 poivrons allongés (rouges, jaunes, oranges) + 1 oignon + 3 tomates + 3 gousses d'ail + 2 càs de persil ciselé

500 g de viande hachée ou farce du boucher cuite + 10 cl de sauce tomate

fleur de sel à l'Espelette◄ + 8 càs d'huile d'olive AOP Provence◄

100 g de fromage soit raclette ou reblochon ou chèvre

 1 poêle avec revêtement◄ et un couteau de chef ◄

PRÉPARATION 

Coupez les chapeaux  des poivrons les rincer et retirez les graines et les filaments blancs.DSC05674-001

A l'aide d'un coupe légumes (ou d'un couteau) coupez 4 poivrons, les tomates, l'oignon en cubes.

DSC05677-001

Chauffez une poêle avec 4 càs d'huile d'olive et cuire à feu doux les légumes en cubes avec l'ail et le persil environ 20 minutes. Salez.

DSC05682-001DSC05687-001

Quand les légumes sont bien cuits, les mélanger avec la viande hachée cuite et la sauce tomate. Rajoutez du sel si nécessaire.

DSC05689-001

Remplir chaque poivron avec la farce + 1 tranche de fromage. Le poivron doit être bien garni de farce.

.DSC05691-001

Préchauffez le four à 200 °

Déposez les poivrons farcis dans un plat allant au four , versez  sur le dessus un filet d'huile et un peu de fleur de sel. Enfournez 25/30 minutes.

DSC05696-001DSC05698-001

Dégustez chaud avec une salade verte à l'huile d'olive et fleur de sel.

DSC05705-001aa

DSC05729-001

 

Olav France

Moulin Castelas 

 

Rivesaline

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Je passe même si j'aime les poivrons ! Bisous
Répondre
T
une recette pleine de soleil!!
Répondre
C
Le printemps arrive lol sublime
Répondre
B
Merci un regal
Répondre
N
Ça j adore
Répondre
Publicité