750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
20 mars 2022

VIDEO - Kéfir de fruits une boisson naturellement pétillante. DETOX

DSC06102

Le kéfir d'eau et de fruits est une boisson fermentée, pétillante, non pasteurisée, obtenue par fermentation de fruits (dont des fruits secs et des agrumes) et de sucre (ou produit naturel source de sucres) en présence de "grains de  kéfir d'eau et de fruits".

La boisson obtenue est acidulée, naturellement pétillante et riche en microorganismes (bactéries lactiques et levures).

zz

Déjà vous avez fait le bon choix parce que le kéfir est une boisson idéale:  C'est très bon pour la santé, naturelle, peu coûteuse, relativement simple et rapide à réaliser… En 48h vous obtiendrez une super boisson, très désaltérante, légèrement pétillante, riche en probiotiques.

INGRÉDIENTS POUR 2 LITREs DE KEFIR 

DSC06091-001

2 litres  d'eau

40 g de Grains de kéfir 

4 càs de Sucre de canne blond  ou (2 càs de sucre blond + 2 càc de sirop d'érable**)

1/2 Citron jaune et une figue sèche (si elle remonte à la surface le kefir est prêt oups je n'en avais pas 

PRÉPARATION 

 

Rincez les grains de kéfir dans une eau non froide et les égouttez avec une passoire + une étamine.DSC06073-001f

Dans un bocal en verre versez 2 litres d’eau (du robinet)

Ajoutez ensuite le sucre blond et  le sirop  et faites les dissoudre à l’aide d'une cuillère en bois en mélangeant bien.

Ajoutez les Grains de kéfir égouttés, la figue sèche et les tranches de citron (2 ou 3).

Fermez  le bocal

DSC06092

DSC06101

Vous n’avez plus grand chose à faire, juste à attendre 48 heures à température ambiante. (idéale de fermentation se situe entre 20 et 25°C.)

Otez le couvercle du bocal et enlevez les tranches de citron Versez ensuite le liquide dans des bouteilles à l’aide d'un entonnoir ou d'une passoire + étamine (pour récupérer les grains de kéfir et qu’ils ne soient pas dans la bouteille).

Avec les grains de kéfir récupérés vous pouvez relancer une nouvelle boisson. Vous pouvez conserver le reste des grains, ou bien les donner.

DSC06101-001

 

Deliceslowcarb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J ai vu ça sur le net moi ausii merci
Répondre
G
J ai vu ça sur le net ça me tente Merci
Répondre
R
Merci je note
Répondre
Publicité