750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
19 mai 2022

flan courgette a la menthe

DSC00302-002

La recette du flan de courgettes à la menthe est très simple et rapide .

Moelleux et léger, Il se déguste très frais, accompagné d'une sauce tomate ou comme moi avec un délice de poivrons. 

Vous pouvez le préparer la veille, il se conserve très bien au réfrigérateur.

 DSC00287-001

INGRÉDIENTS pour 6 à 8 personnes

6 courgettes soit 1 kg environ

2 oignons ou 4 échalotes émincées+ 2 à 3 gousses d'ail dégermé coupé finement + 5 oeufs entiers plein air Bio

20 cl de crème liquide 30 % +  fleur de sel a l' Espelette**

30/40 feuilles de menthe/basilic fraîche + 2 càs de maïzena + 1 càs d'herbes de Provence (thym/romarin...)

huile d'olive  extra vierge citron thym ***100 gr de sauce tomate

2 moules à cake environ 20 cm de long

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

 Éplucher les courgettes et les couper en rondelles.

Faire revenir à feu doux dans 5 à 6 càs d'huile d'olive,  les oignons, l'ail , les herbes de Provence et les rondelles de courgettes pendant 25 à 30 minutes. Saler.  Remuer souvent.

DSC00167-001

Quand les courgettes sont tendres, les égoutter et les mettre dans un saladier.

Ajouter les oeufs, la crème liquide, la maïzena, les feuilles de menthe. Saler si nécessaire.

 DSC00234-001

Mixer  avec un robot plongeant pour obtenir une pâte lisse

DSC00236-001

Remplir les moules avec la préparation .

 DSC00237-001

Cuire au bain-marie environ 35/40 minutes. Laisser refroidir et démouler délicatement.

.DSC00247-001

Pour savoir si le flan est cuit, piquer l'intérieur avec une pointe de couteau, si elle est sèche c'est cuit, sinon augmenter un peu le temps de cuisson.

Laisser refroidir et réserver au frais.

DSC00284-001

Dégustez avec sur le dessus un filet de sauce tomate. Salez a la fleur de sel.

 

DSC00284-001

 DSC00302-002

 

 

Logo-castelas

 Rivesaline

 

Arom'antique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais la faire cette recette merci Ⓜ📧®©❗
Répondre
4
Tu n'as pas de jus de courgettes qui sort une fois refroidi ? Je suis obligée de le vider plusieurs fois. Bisous
Répondre
T
ça doit être très frais<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité