750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 août 2022

infusion de ramilles de pin sylvestre avec du miel et des graines de nigelle

IMG_20220706_202754

Le pin sylvestre est un incontournable dans le soin des maladies infectieuses respiratoires : bronchites, rhino-pharyngites, pneumopathies, toux, otites, sinusites

Aiguilles de pin : vertueuses pour la santé. Les aiguilles de pin riches également en vitamine C, agissent de façon bénéfique sur les affections respiratoires. 

Seul les aiguilles de pins fraîches sont utiles pour la tisane Dans les aiguilles de pins, il existe une molécule nommée SURAMINE. 

INGRÉDIENTS POUR 4 VERRES SOIT 4 PERSONNES

60 cl d'eau de source

1 belle poignée de ramilles de pin sylvestre - Il faut des aiguilles fraiches (vertes) de pin sylvestre 

4 càc de  miel au citron*****

4 pincées de graines nigelle bio***

PRÉPARATION cuisson 2 minutes infusion 8/10 minutes - très facile -  BIENFAITS

DSC07422-001

Chauffer l'eau dans une bouilloire◄ DSC07421-001

la verser dans une casserole avec les ramilles de pin.  Portez a ébullition 2 minutes encore .DSC07425-001

Arrêtez le feu et  couvrir le récipient (cela, a pour effet de garder toutes les huiles volatiles et bénéfiques dans l'infusion) et laisser infuser 8/ 10 minutes.

– Verser dans les tasses sans filtrer . Rajoutez du miel et des graines de nigelle.

– C’est Prêt ! C est excellent – on peut y ajouter un peu de citron.

IMG_20220706_202623

IMG_20220706_202517

IMG_20220706_202729

IMG_20220706_210237

 

Au Pays du Citron

 

 

Logo Cecotec 

reduction 5% code passiflorehellyanne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh je n'aurai pas osé merci pour la recette
Répondre
Publicité