750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 décembre 2022

NOEL -Sablés à la confiture - RECETTE FACILE

 

 ok

Des Sablés fondants à la confiture, des gâteaux qui me rappellent mon enfance.

Très facile à faire, ils seront sur la table du réveillon de Noel pour le dessert avec les 13 desserts.

 INGRÉDIENTS pour environ 20/25 sablés - préparation 5 minutes - au frais 30 minutes - cuisson 10/12 minutes

 pour la pâte a sablés ;  450 g de farine  T45  + 2 oeufs entiers plein air + 150 s de sucre semoule + 100 g de beurre fondu + 8 càs d'huile d'olive  à la mandarine◄  + 1 càc de poudre de vanille ou graines d'une 1/2 gousse de vanille + 2 à 3 càc d'eau de fleur  d'oranger + 1/2 sachet de levure chimique + 1 càc de cannelle en poudre

*/*/*/*/*/*/

de la confiture de votre choix pour moi fraises* ,+ figues et noix**, confiture de kiwi***** et de clémentines*****

sucre glace + cerises confites bigarreaux ◄ pour la déco et des perles de couleur alimentaire

 PRÉPARATION

Préchauffez le four à 180 °

 DSC09134-001

Mettre tous les ingrédients pour la pâte à sablés dans la cuve du robot.

DSC09136-001

Mélanger 3/4 minutes.

Filmez la pâte et la réserver au frais 30 minutes.

Farinez votre plan de travail puis étalez la pâte  sur un demi-centimètre d’épaisseur et coupez à l'emporte pièces des formes différentes en double. 

Dans la moitié des biscuits obtenus, faire un trou au centre.

Déposer délicatement les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson, en alternant un biscuit plein et un avec le trou au centre. Cuire au four 8 à 10 minutes.

DSC09147-001.

Laissez vos sablés totalement refroidir avant de les garnir.

 Déposer une cuillerée de confiture de votre choix, sur le biscuit entier. Ensuite, saupoudrez du sucre glace sur la seconde moitié du sablé, avec le centre évidé.

Il ne reste plus qu’à les assembler. 

DSC05781DSC09153-001

J'ai décoré avec des perles de couleurs et des cerises confites.

DSC05791

DSC05797

DSC09186-001

ddIMG_20221221_194014

 

N'oubliez pas le Père Noel.IMG_20221221_192601

 

Au Pays du Citron

K Délices de Provence

 

Bioloklock

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi aussi lol a+ ++
Répondre
A
Bravos
Répondre
A
Bien joli tout ca
Répondre
F
Coucou j adore
Répondre
K
Yes
Répondre
Publicité