750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 février 2023

Oeuf à la coque au foie gras d'oie, magret de canard et graines de nigelle

 oeuf foie gras

Il me restait du foie gras et du magret  de canard, j'ai eu l'idée de préparer des oeufs à la coque avec du  foie gras, des tranches de  magret de canard grillé ou pas et des graines de nigelle bio. Un régal. 

Un œuf à la coque est un œuf cuit de telle sorte que le blanc soit solide et le jaune liquide.

DSC00258-001

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

 4 oeufs entiers très frais plein air bio (non froids)

 50 g  de foie gras d'oie entier◄ + 4 tranches de magret de canard fumé

fleur de sel + 4 pincées de graines de nigelle/cumin noir◄

PRÉPARATION 

 Griller les tranches de magret au four sous le grill 3 à 4  minutes. Vous pouvez aussi les servir non grillées

Couper le foie gras avec un emporte-pièce en forme de fleur.

Œufs à la coque

Faire frémir de l'eau dans une casserole. Plonger les oeufs, dans l'eau frémissante. Laisser cuire de 3 minutes.

Égoutter et déposer dans un coquetier

Couper le dessus et garnir de foie gras et d'une tranche de magret de canard grillé ou pas et une pincée de graines de nigelle.

DSC00254-001

Saler à la fleur de sel.

Déguster avec des mouillettes de pain de mie grillé ou non. Si vous préférez, prenez du pain d'épices.

 128538659-001

C'est un régal, le foie gras va fondre sur le jaune de l'oeuf hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm. Régalez-vous et à très bientôt pour de nouvelles recettes.

 DSC00256-001

 DSC00255-001

 

Foie Gras Gourmet 

 

nigelle-baomix-laboratoire-biologiquement-phytotherapie-traitement-therapeutique-plantes-medicinales

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ça à la air délicieux
Répondre
T
très jolie présentation!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
4
Festif, bisous
Répondre
K
Hum 🌊merci
Répondre
P
Hum ça à la air délicieux. 🌊Merci Ⓜ📧®©❗
Répondre
Publicité