750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
3 mars 2023

TRIPES PROVENCALES

130858349

Un bon plat en sauce qui mijote, qui mijote et qui mijote. Perso j'adore. Un plat qui sent bon la Provence.

130858348

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES  - temps de cuisson 4 heures en cocotte ou 2 h 30 en autocuiseur 

2 kg de gras double blanchi  + 1 pied de veau 

 2 grosses boîtes de tomates pelées (800 g)+ 2 càs de concentré de tomate + 1 càc de sucre + 1 càc de bicarbonate

3 oignons coupés en lamelles + 2 gousses d'ail  + 2 carottes coupées en rondelles

 1/2 l de vin blanc + 2 tablettes de bouillon de boeuf dilué dans 1 litre d'eau tiède

 4 càs d'huile d'olive thym/citron◄

1 bouquet garni (thym/romarin/ciboulette/origan/marjolaine/laurier/....) + 1 clou de girofle + sel/poivre  et Baies roses 

PRÉPARATION 

Rincer à l'eau claire le gras double, égoutter et le couper en morceaux.

Couper le pied de veau en deux.

Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte assez grande et y faire revenir les lamelles d'oignons environ 2 à 3 minutes.

Ajouter le gras-double, le pied de veau, les tomates avec le jus, le concentré de tomate, l'ail pressé,  le sucre, les carottes,  le bicarbonate, le clou de girofle, les baies roses,  et le bouquet garni.  Mouiller avec le vin blanc et porter à ébullition.

Ajouter  ensuite le bouillon  de boeuf. Saler et poivrer.

Dès la reprise de l'ébullition couvrir la cocotte et laisser cuire à petit feu pendant 4 heures ou 2 h 30 en autocuiseur.

En cours de cuisson vérifier le niveau du bouillon  et ajouter de l'eau si nécessaire.

Servir les tripes bien chaudes avec  des frites comme moi ou des pommes de terre vapeur.130858345128077031130858347

Logo-castelas

 

Arom'antique

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un regal
Répondre
K
Mon 👨 adore merci Ⓜ📧®©❗ beaucoup
Répondre
L
J'adoooooore ta recette mais je suis la seule à en manger à la maison. La solution serait d'en faire pour 4 et portionner pour le congélateur pour en profiter sur plusieurs jours
Répondre
4
Pas pour moi 😉! Bizzzz
Répondre
Publicité