750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 mars 2023

Gâteau aux pommes

 

DSC00803

C'est le WE on cuisine en famille et on fait des desserts. Belle journée.

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

5 pommes du Limousin + 5 càs de raisins secs

200 g de sucre en poudre + 20 de beurre fondu  + 180 g de farine tamisée T45 + 250 ml de lait 

3 oeufs battus  + 1 càc de cannelle en poudre◄ + 1 pincée de poudre de vanille ou graines d'une demi gousse de vanille,  2 càs d'eau de fleur d'oranger

1/2 sachet de levure chimique + du sucre glace

 du miel et mandarine de Menton◄

2 moules à cake en papier cuisson 12 cm beurrés

PREPARATION 

Préchauffez le four à 180 °

Pelez et épépinez les pommes. Les couper en petits cubes.

 Dans un saladier, mélangez le sucre avec les oeufs,  la vanille, la levure, le beurre, l'eau de fleur d'oranger,  le lait, la cannelle et la farine.

 Déposez les cubes de pommes et les raisins secs dans les moules beurrés.

DSC00761-001DSC00762DSC00764

Versez la préparation pate  au 3/4 et enfournez 40 minutes. Surveillez la cuisson.

Laissez tiédir et démoulez.

DSC00804

Saupoudrez de sucre glace. Versez du miel avant dégustation.

DSC00808

Que boire ??????? 

Boisson chaude / mélange d'épices et miel ( excellent avec un jus de pommes chaud )

DSC00801

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yes
Répondre
K
Bravo
Répondre
4
Même t'es gâteaux ont la couleur du soleil ! 😉 bisous
Répondre
R
Ça donne faim merci à vous très belle journée
Répondre
S
Je craque merci beaucoup
Répondre
Publicité