750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
6 mars 2023

Verrine au boudin noir, pommes de terre, oignons et pommes

IMG_20230304_204440

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES - temps de cuisson 25 min - très facile

6/8 boudins noirs aux oignons ou à la crème + 2 à 3 pommes du Limousin ◄

6 échalotes (ou 2 oignons) coupées en lamelles + 2 gousses d'ail dégermé

500 g de pommes de terre + 2 càs de fromage à l'ail et fines herbes + 10 cl de crème liquide

3 càs de vinaigre balsamique + 5 càs d'huile d'olive

1 càs de baies roses ◄ + sel fou◄ + 4 càc de chapelure de biscuits apéritif (gressins mixés)

4 verrines

PRÉPARATION

Éplucher les pommes, les couper en rondelles et les cuire aux micro-ondes 3 minutes avec un peu d'eau.

125677184

Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire 12/15 minutes dans une eau salée.

Chauffer l'huile dans une poêle et  ajouter les échalotes et/ou les oignons ainsi que les gousses d'ail. Saler.

125676519

Lorsque les échalotes ont sué sans coloration, rajouter les boudins et continuer la cuisson environ 10 minutes.

125676552

Déglacer au vinaigre balsamique et continuer la cuisson 1 à 2 minutes.

Mixer les pommes de terre avec le fromage à l'ail, des baies roses et la crème. Saler.

125677192

Préparation des verrines.

Retirer la peau des boudins.

Remplir le fond de chaque verrine avec la purée de pommes de terre. Rajouter du boudin, des rondelles de pommes et recouvrir de purée de pommes de terre avec des oignons frits. Saupoudrer le dessus de chapelure de biscuits apéritif et de baies roses. Saler.

Servir chaud avec un filet de vinaigre balsamique sur le dessus. Régalez-vous.IMG_20230304_203743125676406IMG_20230305_192124

 

 

L'ile aux épices

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh miam miam j'y plongerai bien ma🥄
Répondre
N
Sublime 🌊🌊merci Ⓜ📧®©❗ beaucoup
Répondre
C
Une bonne recette comme j'aime !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
V
Un régal et surtout très appétissant
Répondre
4
Originale la présentation en verrines ! Bizzzz
Répondre
Publicité