750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 mars 2023

Carpaccio de betteraves au parmesan

 

 okokokokok

Perso j'adore les betteraves crues. Véritable concentré de bétaïne, la betterave aide à purifier l'organisme, et notamment le foie. Elle permet une bonne élimination des déchets, et facilite l'action de filtre anti-toxines du foie

aaa

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

2 grosses betteraves crues ou 4 petites 

6 càs d'huile d'olive tête de maure ◄  + 1 càs de vinaigre balsamique de Modène◄ + 1 càs de jus de citron

50 g de parmesan râpé ou en copeaux + 2 càs de pignons de pin + 3 gousses d'ail noir◄

  Sel aromatique – Poivron & Piment d’Espelette◄ 

 de la salade roquette ou laitue 

PREPARATION 

Pelez les betteraves et coupez les en tranches fines soit avec une mandoline ou un couteau.

gg

Répartissez les dans 4 assiettes en les superposant légèrement.

Arrosez les d'huile d'olive, de jus de citron et de vinaigre balsamique.

Laissez macérer au réfrigérateur environ 4 heures.

Répartissez la roquette ou la laitue lavée et essorée au centre de chaque assiette de betteraves et décorez avec le parmesan, de l'ail noir et les pignons de pin. Salez.

DSC06143-001

Servez aussitôt. 

DSC01129-001

 

 

 

 

 L'Étuverie logo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une petite salade bien appétissante<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Une entrée très tentante et de saison. Merci !<br /> <br /> Bises et beau week-end.
Répondre
4
Bonne idée, gros bisous et bon week-end
Répondre
Publicité