750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
31 mars 2023

COLOMBE DE PÂQUES

 

 

IMG_20230329_130607

COLOMBE DE PÂQUES" C'est le dessert incontournable sur toutes les tables italiennes lors des fêtes de Pâques. Il a la forme d'une colombe, symbolisant la Paixcolombe12_a

INGRÉDIENTS POUR 1 COLOMBE SOIT 6/8 PERSONNES

Pour la colombe 

500 g de farineT45 (tamisée) + 3 càs de maïzena (perso j'ai mis 3 càs deLinette®️ Bio Lin-Blé omega 3)◄

2 oeufs entiers plein air + 150 g de lait 1/2 écrémé

150 g de sucre semoule 

20 g de levure fraîche de boulanger ou 1 sachet de levure boulanger diluée dans 3 càs de lait tiède

100 g de beurre ramolli + 3 à 4 càs de fleur d'oranger + 1/2 càc de sel fin

-/-/-/-/-/-/

5 càs de macédoine de fruits confits.◄ DSC05592-001+  des Cubes d'écorces d'oranges Bio DSC05597-001

 quelques amandes décortiquées( 20)

pour la croûte 

1 blanc d'œuf  + 50 g de sucre semoule + 60 g de poudre d'amande

sucre perle 

PRÉPARATION

Mettre tous les ingrédients de la colombe dans la cuve du robot de cuisine munie du crochet. Pétrir  environ 8/10 minutes (Ne jamais mettre en contact la levure avec le sel.  Il a le pouvoir d’annuler les effets de la levure. 

Mettre la pâte dans un saladier, couvrir d'un linge humide et laisser doubler de volume dans un endroit tempéré environ 1 heure.131020233

Lorsque la pâte à doubler de volume, intégrer les écorces d'oranges confites, les fruits confits  et quelques amandes  en pétrissant légèrement la pâte (gardez 10 amandes pour la déco finale.

Réaliser la colombe ( forme ovale pour le corps plus 3 boules rondes pour la tête et les ailes. Laisser encore la pâte doubler de volume 15 minutes.

126481128

Préparation de  la croûte

Fouetter le blanc d'œuf avec le sucre semoule et la poudre d'amandes. Déposer sur toute la surface de la colombe sans toucher les bords, ajouter les grains de sucre et les amandes.

Faire cuire 45/50 min en bas dans un four préchauffé à 180 °

Laisser refroidir.

IMG_20230329_130658IMG_20230329_131218

Joyeuses fêtes de Pâques.

IMG_20230329_131136

p

 K Délices de Provence

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Nous dans l'Est c'était plutôt le "Lamele" agneau de Pâques mais la Colombe est aussi très jolie. Bizzz
Répondre
C
La recette pour Pâques merci à vous
Répondre
C
Alors ça j'adore
Répondre
R
La recette de mon enfance j'adore
Répondre
F
Très très belle recette
Répondre
Publicité