Recette cœurs frais de canard du Gers à la persillade
Aujourd'hui c'est une première, je vais préparer des cœurs de canards à la persillade de mon partenaire ESPRIT FOIE GRAS ◄
Les cœurs de canard sont tendres et ont une saveur riche, un peu plus prononcée que celle du magret. J'ai présenté ce plat avec des choux de Bruxelles. Ils se marient parfaitement avec des plats typiques de la région du Gers comme des pommes sarladaises ou des lentilles. Lol, la veille j'avais présenté des lentilles oups, j'aurai dû en garder.
INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES - très facile - peu cher - cuisson 12 minutes
6 cœurs frais de canard du Gers sous vide 150 grs ◄
1 oignon rouge en lamelles + 1 cuillère à soupe de persil ciselé
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ( à la truffe) ◄
4 gousses d'ail dégermé pressé
4 cuillères à soupe d'Huile d'olive vierge extra 100% Koroneiki ◄ si vous avez de la graisse de canard super, je n'en avais pas.
herbes de Provence ( thym, romarin, origan, sarriette, 1 feuille de laurier...) ◄
1 boite de choux de Bruxelles.
PRÉPARATION
Faire revenir 5 minutes les lamelles d'oignons dans l'huile ou la graisse de canard en remuant pour bien les enrober puis les répartir uniformément dans la poêle.. Saler .
Coupez les cœurs en deux dans les détacher et les faire cuire à feu vif, environ 5/6 minutes avec l'ail, le persil ciselé et les herbes de Provence.
2 minutes avant la fin de la cuisson, déglacer avec le vinaigre balsamique et continuez la cuisson
Servir chaud avec l'accompagnement de votre choix.
/image%2F1134746%2F20250204%2Fob_8507fc_plantearomantique-logo-1637766301.jpg)
/image%2F1134746%2F20250204%2Fob_df9e09_unnamed.jpg)
/image%2F1134746%2F20250204%2Fob_495da1_aaaa.png)
