750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 septembre 2017

RECETTE du PAIN PERDU DE MANOU

IMG_2379-001

 

Le mercredi c'est le bonheur d'être en famille. Les petits enfants, la mamie (héllyane) ET LA MANOU arrière grand mère 81 ans .

Pour faire plaisir à ses arrières petits enfants, elle prépare avec amour, des PAINS PERDUS.

C'est une recette très simple, très rapide et ils sont hummmmmmmmmmmmmmmmmm  trop bons. MANOU TU ES LA REINE DES PAINS PERDUS.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

1 boule tranchée de pain de campagne (ou un reste de pain rassis)

2 oeufs entiers plein air + 20 cl de lait

du sucre semoule + 2 càs de beurre 

PRÉPARATION

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait.

IMG_2371-001

Tremper les tranches de pain dans la préparation  très rapidement.
 Mettre le beurre à chauffer dans la poêle, 

IMG_2373-001

 et faire dorer doucement les tranches sur les 2 faces.

IMG_2378-001

Saupoudrer de sucre semoule et servir tiède.

IMG_2382-001

giff (4)

IMG_2380-001

 ♫ ♫ ♫ MANOUMERCREDI ON VEUT DES PAINS PERDUS ....................♫ ♫ ♫

fde (6)10388584_1544748189133381_6549877539948034776_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un incontournable
Répondre
M
On est souvent passionnées par la découverte de nouvelles recettes mais parfois il faut revenir à la simplicité et au bonheur des plaisirs familiaux. Merci de nous le rappeler Hellyane et merci à Manou pour ces tartines gourmandes et bien dorées, j'en ai l'eau à la bouche !! bisous
Répondre
H
Mais qu est ce que c est bon une tuerie !!!
Répondre
N
Ah les recettes des mamies que du bonheur,<br /> <br /> bises
Répondre
M
Hummm, quel régal, j'adore le pain doré! Bise, bon mardi dans la joie!
Répondre
Publicité