750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
14 décembre 2017

GÂTEAU MARIE CHRISTINE "POMMES/KIRSCH"

IMG_3833

 

 Coucou ma copinaute Marie Christine, j’ai trouvé ce gâteau qui portait ton prénom je te le dédie.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

50 g de farine à gâteaux Farin'up (farine + poudre à lever)

10 g de levure chimique* ( si vous utilisez de la farine simple T45)

80 g de beurre fondu + 50 g de sucre en poudre

20 g de lait + 3 œufs entiers plein air battus

3 à 4 pommes

 2 càs d'Eau-de-Vie de Kirsch Prestige Massenez (pour les adultes seulement)

 vous pouvez remplacer le kirsch par de l'arôme de fleur d’oranger* + 1 càc de cannelle en poudre

 du nappage au  caramel  beurre salé*

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 180 ° TH 6

Mettre la farine, (la levure chimique), le beurre, le sel, le kirsch, le lait et  les œufs dans un saladier. Fouetter jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. (Goûter la pâte et rajouter du sucre si nécessaire)

IMG_3811

Éplucher les pommes, lever les trognons et les couper en morceaux ou en lamelles. Les rajouter à la préparation.

Verser la pâte, dans un moule légèrement beurré.

Rajouter sur la surface la cannelle en poudre et enfourner 30 minutes.

 IMG_3812

Laisser refroidir et démouler. Saupoudrer de sucre glace.

IMG_3816

Servir avec un filet de caramel au beurre salé.

IMG_3824

Marie christine

fde (9)

IMG_3834-001

signature_20

Distillerie GE MassenezDistilleries PEUREUX

 

 

LA PATELIERE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien sympa ! Recette notée. Bises.
Répondre
4
Entre tarte et gâteau hum appétissant bisoussssss
Répondre
M
Oh, merci ma chère copinaute Hellyane, tu es super gentille.<br /> <br /> J'aime ce gâteau et je note la recette, il faudra que je le fasse aussi!<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Marie-Christine!
Répondre
M
miam miam je te pique une part
Répondre
M
Il fait très envie ton gâteau, il doit être plein de parfums. Bisous, bonne fin de journée.
Répondre
Publicité