750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
7 avril 2014

Coupelles en chocolat garnies à la mousse aux fraises

SAM_5495

INGRÉDIENTS pour 2 personnes

10 coupelles en chocolat

500 g de fraises

2 càs de mascarpone

2 càs de fromage blanc

2 càs de sirop de fraises

2 càs de sucre vanillé

1/2 sachet de préparation crème pâtissière

1 pincée de poudre à la vanille

1 càs de sirop à la  vanille

250 ml de lait

10 cl de crème liquide entière bien froide  + 1 càs de sucre glace

ou de la crème fouettée en bombe

pour la déco des vermicelles en chocolat, du sucre de couleur .......

PRÉPARATION

Cuire les fraises 5 minutes avec un peu de sucre vanillé pour faire une compotée. Les écraser avec un fourchette.SAM_9171

Laisser refroidir.

Préparer la crème pâtissière.

Délayer le contenu du sachet crème pâtissière dans une casserole contenant le lait et la pincée de poudre à la vanille.

 Faire chauffer le mélange en remuant avec un fouet jusqu'à ébullition.

Faire légèrement épaissir la crème pâtissière 1 minute, à feu doux en remuant pour qu'elle n'accroche pas.

Laisser refroidir au frais .

Monter la crème liquide froide en chantilly, réserver au frais.

 Fouetter le mascarpone et le fromage blanc avec 2 càs de sucre vanille .

 Rajouter le sirop de fraise. Bien mélanger et l'incorporer à la crème pâtissière bien froide.

Rajouter la compotée de fraise (sans le jus), le sirop à la vanille et la chantilly.

fraise coulis creme pat

SAM_5489Remplir les coupelles de la préparation en ajoutant sur le dessus de la déco :

vermicelles en chocolat ou  du sucre de couleur...............

SAM_5510

 

SAM_5494

signature_2 (1)

LOGO LA CASE A VANILLE - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça ma l'air bien bon et simple à faire. Les coupelles tu les fais toi même ??
Répondre
4
La fraise dans tous ces états !! super mimi bizzzz
Répondre
D
Mmmhh ça à l'air frais et gourmand à la fois. Surtout que j'adore l'alliance du chocolat et des fruits (surtout des fraises ^^)
Répondre
C
super sympa comme dessert, facile comme tout j'adore, par contre pour moi ça sera de la chantilly en bombe je suis archie nulle, je n'arrive pas à la faire......
Répondre
L
C'est tout a fait sublime! Elles sont a croquer, je ne pense jamais a faire des petites mousses comme les tiennes, trop mimi j'adore :)!! Merci du partage et gros bisous :)!
Répondre
Publicité