750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
18 avril 2014

Gâteau Moelleux chocolat/carambar

 

SAM_1567C'est bientôt les fêtes de Pâques, et en plus  c'est le début des vacances scolaires, donc voici la recette idéale pour occuper vos enfants ou comme moi vos petits enfants.

Les enfants ont adoré réaliser et  surtout décorer ce gâteau.

Voici la recette :

"Un moelleux au chocolat carambars"

J'ai trouvé cette recette sur le blog " Du fond de mes casseroles"

 

SAM_1565

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) : -

15 carambars

1 pincée de poudre de vanille

150 g de chocolat  noir

75 g de beurre -

4 c à s de lait demi-écrémé (sans lactose)

75 g de sucre en poudre

3 càs de sucre glace (déco)

80 g de maïzena

50 g de farine tamisée

1 c à c de levure chimique

5 œufs entiers

2 càc de sirop à la vanille

pour la déco des oeufs et des lapins en chocolat, des bonbons de couleur,  et j'ai fait des copeaux de chocolat blanc à l'aide d'un économe.

PRÉPARATION

 Préchauffer le four à 165°/Th4.

Faire fondre le chocolat, les carambars, la pincée de poudre vanille et le beurre au bain-marie avec le lait.

Pendant ce temps, fouetter longuement les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mélange de chocolat, puis la farine, la maïzena et la levure. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la pâte.

Verser dans un moule rond amovible, beurré et fariné.

 Cuire 40 minutes environ.

Laisser refroidir et avec un pinceau badigeonner le dessus et les cotés avec du sirop de vanille, saupoudrer de sucre glace et décorer avec des oeufs et des lapins en chocolat, des copeaux de chocolat blanc, des vermicelles en chocolat, et des bonbons....................

Les enfants seront ravis de réaliser ce gâteau de Pâques.

.SAM_1566SAM_1564

signature_2 (1)

paq

paques3[1]

 

 

1 (1)

 

  

 

logo-coeur-de-maman1[1]

la case vanille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avais guetté cette recette sur fb, je suis bien contente de découvrir cette merveille. je voulais aussi faire un gâteau de pâques, pas d'bol je bossais aujourd'hui :(! mais je me régale du tien ;)!
Répondre
C
super ce gateau j'adore joyeuses paques
Répondre
V
aie aie aie !!!! j'adore le mélange des goûts ! <br /> <br /> <br /> <br /> Fée la popotte ! <br /> <br /> http://feelapopotte.canalblog.com
Répondre
C
il me fait de l'oeil ce gâteau, félicitation aux loulous!!!!!
Répondre
C
Miam.... Il me plait bien ton gâteau.....
Répondre
Publicité