750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
28 juillet 2014

MOUSSE ORÉO, MERINGUES, CHANTILLY,CHOCOLAT,VANILLE.

 SAM_3505

 

titi coucou1[1] 

Une petite douceur au chocolat , vous êtes en vacances alors profitez en................

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

175 g d'oréos  pour les socles +  5 meringues ou 5 oréos pour la crème

40 g de beurre ramolli

20 cl de crème liquide entière très froide + 5 cl

2 càs de mascarpone

1 càc de sucre blanc vanillé

1 pincée de poudre de vanille 

3 feuilles de gélatine

2 cas de jus de fruit (pomme, raisin., citron...)

1 blanc d'oeuf

1 càs de sucre glace

100 g de chocolat noir ou au lait ou blanc

PRÉPARATION pour 6 petits gâteaux oréo

Écraser grossièrement les 5 meringues ou les 5  "oréos .  Réserver.

Mixer les 175 g d'oréos" en chapelure avec le beurre ramolli.

Tapisser le fond des emporte-pièces.

Réserver au frais 30 minutes.

cheese cake (2)

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer 2 càs de jus de fruits au micro onde et y dissoudre  la gélatine essorée ..

fraisier4

Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec 5 cl de crème liquide. Laisser refroidir.

SAM_3634

Fouetter la crème liquide en chantilly avec le mascarpone et rajouter le sucre vanillé ainsi que la poudre de vanille.

Monter le blanc en neige avec 1 càs de sucre glace.

Mélanger délicatement la chantilly avec les meringues ou oréos écrasés, le blanc en neige, le chocolat et le jus de fruit.

Goûter et rajouter du sucre si nécessaire.

Sortir les emporte-pièces du réfrigérateur, et les remplir de la préparation à ras bord.

Tapoter légèrement pour aplanir la surface.

Mettre au frais 5 à 6 heures. 

Vous pouvez les préparer la veille.

boreo

Démouler et servir avec un filet de chocolat .

C'est délicieux, très léger très aérien.

SAM_3505 

signature_3

 

Rejoignez moi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731?fref=ts

en partageant et en cliquant sur j'aime merci

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit message pour vous dire que votre recette est très gourmande mais ne correspond malheureusement pas au thème du concours. Bien que le côté "estival" soit très vaste, cela reste pour moi un gâteau que je pourrais faire en toutes saisons et qui ne représente pas spécifiquement l'été.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avoir voulu participer,<br /> <br /> Belle fin de journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah
Répondre
J
J'avoue ne jamais avoir manger d'oreo, mais mes filles aiment bien, donc à essayer !!<br /> <br /> Très belle soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Je n'aime pas ces gâteaux mais mes deux derniers, oui. Donc à mettre de côté ! Belle après-midi !
Répondre
R
une petite merveille bien sûr !!!<br /> <br /> bon aprés midi et bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Publicité